Elle a décidé de payer les emplettes du personnel dudit commerce. L’information s’est répandue, est devenue virale et a attiré une foule incontrôlable au quartier Essos, lieu-dit Mobil.Une mystérieuse « bienfaitrice » paie les factures des clients de Dôov, supermarché situé au quartier Essos, lieu-dit Mobil. L’information, qui se répand ce mercredi 01er août 2018 sur les réseaux sociaux comme une trainée de poudre, est prise pour une blague de mauvais goût, jusqu’à ce que photos et vidéos viennent étayer ce fait pour le moins inhabituel. Sur ces images, l’on voit une affluence autour dudit magasin. La circulation est paralysée. C’est donc sérieux !
Rendu sur les lieux, journalducameroun.com constate qu’à ce carrefour déjà bien fréquenté d’ordinaire, il est impossible de faire un pas sans se faire marcher sur les pieds. Les piétons ont envahi la chaussée. Il est environ 13h. La police et la gendarmerie ont encerclé le supermarché depuis près de deux heures, pour empêcher que les populations pénètrent l‘enceinte du commerce. Celles-ci entendent profiter de la générosité de la mystérieuse « bienfaitrice », car « le délai d’utilisation de l’argent serait proche et le propriétaire en danger ».
Selon une employée de Dôov approchée sur place, la mystérieuse dame est arrivée au supermarché aux environs de 9h. « Elle a effectué des achats pour un montant de 100 000 francs CFA. Elle a ensuite demandé aux employés de se servir et qu’elle va payer », rapporte la source. L’information n’a pas tardé à se répandre, d’abord de bouche à oreille, ensuite par le biais des réseaux sociaux. Ce qui explique l’affluence constatée devant le supermarché.
De sources officieuses, la mystérieuse « bienfaitrice » a été appréhendée, puis conduite dans une gendarmerie de la ville.
De nombreuses personnes rencontrées à Essos ce 01er août en avaient à dire sur le déroulement des faits. Différentes versions ont été entendues pour décrire ce qui s’est passé et fournir les motivations de l’acte de la mystérieuse « bienfaitrice ». « Elle a reçu une somme d’argent qu’elle doit dépenser avant 15h. Avant son éviction, elle avait déjà réglé de grosses factures », déclare un jeune homme avec assurance. Cependant, peu de personnes l’ont vue. Du coup, il est difficile de décliner son identité ou même d’établir son portrait-robot.
Une enquête est ouverte pour élucider les mobiles de cet inhabituel acte de générosité. La direction de la chaîne de supermarchés Dôov pourrait réagir dans les prochaines heures. C’est du moins ce qu’a fait entendre un cadre de ladite entreprise.