L’explosion de cette bombe artisanale s’est produite dans l’après-midi du 12 juillet 2022.
Il n’y a heureusement pas eu de perte vies humaines. Cependant, on a enregistré 1 blessé grave suite à l’explosion de la bombe artisanale qui s’est produite dans l’après-midi de la journée d’hier au marché Mokolo sis à Yaoundé. Du fait de la nature de l’événement, les Forces de l’ordre et de sécurité ont quadrillé la zone où la déflagration a eu lieu. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l’explosion.
En attendant d’avoir les conclusions de cette enquête, il convient de rappeler que cette autre explosion survient juste 10 jours après une qui a toujours eu lieu au Marché Mokolo. On observe par ailleurs que cet endroit de commerce est prisé par les auteurs de ces explosions. Depuis 2020, au moins quatre explosions ont déjà eu lieu dans ce marché. En dehors de celles du 02 juillet dernier le 14 août et le 30 avril 2020 d’autres explosions ont été enregistrées sur les lieux.
Pour parler de la ville de Yaoundé en général, on a l’impression qu’elle est devenue un champ d’expérimentation d’explosifs. Le 31 juillet 2020, un engin explosif avait été découvert dans un sac à dos au quartier Nsimeyong. Le 02 octobre de la même année, c’est au lieu-dit Colombia au quartier Nsam qu’une bombe artisanale a explosé. Les quartiers Emana, Melen, Damas, n’ont pas échappé à la cette série noire. Au ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative, un colis suspect avait été retrouvé. La découverte d’une pompe à insuline emballée dans l’enceinte du bâtiment administratif, a laissé croire que c’était une bombe artisanale le 17 août 2020.
Liliane N.