C’est la déclaration forte du candidat du SDF au sortir de la réunion extraordinaire du Comité Exécutif National du 23 août 2018.
Joshua Osih est confiant. Le candidat du Social Democratic Front croit en sa victoire au scrutin présidentiel du 7 octobre 2018. Le député a affiché son optimisme jeudi au sortir de la réunion du Comité Exécutif National (NEC), tenue à Yaoundé. « Nous sommes prêts à gouverner ce pays à partir du 8 octobre… nous sommes confiants, non seulement le SDF ira aux élections, mais le SDF gagnera ces élections », a affirmé l’homme politique de 49 ans.
Pour l’heure, les résolutions du NEC qu’a présidé le chairman Ni John Fru Ndi, restent attendues. Joshua Osih en a surtout profité pour lancer des attaques contre le Président sortant, Paul Biya, 85 ans dont bientôt 36 passés au pouvoir. « Je souhaite signaler ici que les souffrances des Camerounais ne peuvent être quantifiées. Cette élection est un mémorandum pour la libération du peuple camerounais ; j’ai été à Kousseri jusqu’à Yokadouma. Les populations que j’ai rencontrées souhaitent mettre un terme à ces souffrances », a soutenu celui qui est aussi vice-président du SDF.
L’opposant affirme que « quand M. Biya a pris le pouvoir, la plupart de ces populations n’étaient pas nées. Depuis lors, nous n’avons plus de paix, d’emplois. Ces gens m’envoient mettre un terme à cela », a-t-il ajouté.
Joshua Osih s’est dit confiant de gagner malgré un environnement qu’il dit favorable au pouvoir en place. « Nous apprenons qu’ELECAM (organe en charge des élections), avec la complicité du Premier Ministre et certains responsables militaires, veulent changer la loi. Mais nous attendons que le gouvernement convoque l’Assemblée Nationale. Mais si l’Assemblée Nationale n’est pas convoquée pour changer le Code électoral, nous irons à cette élection et nous la gagnerons », a-t-il lancé.