Le jeûne qui s'achemine peu à peu vers la fin, des prières sur rogatoires ont débuté depuis le vendredi dernier dans plusieurs mosquées de la ville.
Les prières de vendredi très attendue pendant cette période car dédiée à la recherche de la nuit du destin. Cette nuit connaît des affluences particulières, et celle de vendredi prochain est plus espérée car selon les prescriptions de l'Islam elle est considérée comme une nuit qui vaut 80 ans de croyance.
Le dernier virage du jeûne entamé, le grand Imam Modibo Djafarou, dans son intervention à l'exégèse du Saint Coran, exhorte les fidèles musulmans à faire beaucoup d'aumônes, à maximiser la lecture du Coran, et à se donner à des prières supplémentaires avant de songer aux préparatifs de la fête pour faire privilégier la spiritualité.
Ce qui va être fait avant le grand rendez-vous
Le grand rendez-vous étant la fête du ramadan qui marque la fin du jeûne du mois de ramadan, en attendant, il est annoncé pour le dimanche prochain, la clôture de l'exégèse du Saint Coran qui va se dérouler en présence de Sa majesté Alim Garga Hayatou, le Lamido de Garoua. Une rencontre qui va ainsi permettre au Lamido de partager des moments de communion parfaite avec les fidèles musulmans de la ville de Garoua. L'exégèse de 06 heures et 30 minutes dimanche prochain, les fidèles y sont donc conviés nombreux.
Innocent D H