Le bilan officiel de cette explosion fait état de blessés graves et de nombreuses pertes matérielles.
Les faits se sont produits hier 14 août 2020, au quartier Mokolo sis à Yaoundé. C’est en mi-journée que les commerçants du marché Mokolo et les habitants de ce quartier ont été surpris par l’explosion d’une bombe de fabrication artisanale. La police et les sapeurs-pompiers immédiatement arrivés sur les lieux ont fait recours aux procédés habituels et adaptés à ce type d’incident. Les lieux ont été naturellement quadrillés par les Forces de l’ordre. Et une enquête a été immédiatement ouverte.
Selon nos confrères de Cameroon info net, des témoins racontent qu’ils ont vu deux hommes entrés dans un bar situé à proximité du marché de Mokolo qui se trouve lui-même dans le 2ème arrondissement de Yaoundé. Ces individus auraient déposé un colis avant de prendre la poudre d’escampette.
Le bilan de l’explosion fait état de nombreux blessés cependant aucune perte en vie humaine. On note aussi de nombreux dégâts matériels.
Ci-dessous quelques images de l’explosion à Mokolo
Cette explosion rappelle celle qui s'est produite dans la nuit du 20 au 21 juin 2020 dans la capitale. Sans oublier celle du 31 juillet 2020 où une bombe de fabrication artisanale a été découverte dans un sac à dos au quartier Nsimeyong.
Liliane N.