L’artiste Grâce Decca dans un message adressé à la Brigade anti-sadinards et aux autres associations de camerounais qui veulent boycotter sa tournée, affirme éprouver de l’amour pour elles.
C’est aussi l’un des sujets qui a été largement relayé sur la toile en fin de semaine dernière. La Brigade Anti-Sadinards (BAS) et d’autres associations de la diaspora camerounaise ont annoncé le boycott de la tournée européenne de la diva Grâce Decca. Ne s’étant pas laissée découragée par cette affaire, Grâce Decca arrivée hier 8 mai 2022 en France, a envoyé un message à ses compatriotes.
« Tous ceux qui m’attaquent là, je vous dis un seul mot : je vous aime. Vous n’allez pas m’empêcher de faire ce que je sais faire, je suis née pour vous aimer…Et je vous aimerai profondément», a-t-elle indiqué.
A titre de rappel, dans un communiqué publié le lundi 02 mai 2022, la BAS et les autres associations de la diaspora camerounaise, le BOBBI TANAP, Les Amazones dénoncent la tournée européenne de la chanteuse camerounaise Grâce Decca. Ces activistes hostiles au pouvoir de Yaoundé, dénoncent le rapprochement de celle-ci au Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc). La section RDPC France Nord a réagi en condamnant la menace de boycott qui plane sur la tournée de Grâce Decca. En condamnant, le RDPC a indiqué que les revendications sociales et politiques sont légitimes. Cependant, lorsqu’elles «s’apparentent à une forme de violence qui visent à semer la terreur, elles n’ont plus leur place et doivent être dénoncées et combattues énergiquement».
Le RDPC a appelé «au sens des responsabilités des uns et des autres, au respect de nos institutions, au droit pour chaque artiste de se produire partout dans le monde et valoriser ainsi la culture et la musique camerounaise».
Liliane N.