Ces produits de fabrication qualité douteuse ont été appréhendés par les éléments de la Gendarmerie.
Constitués du cylamoclaire, de cylamonyl, du carbonyl, du crésyl et du vinaigre de fabrication artisanale, ces produits étaient prêts à être livrés sur le marché. Informés, les éléments de légion de gendarmerie du Nord vont descendre au domicile du suspect dont la dépendance qui faisait office d’usine de fabrication de ces produits a été placée sous scellée. Ledit suspect a été interpellé par les autorités judiciaires.
Solon nos sources, le Colonel Jean-Marie Ebeketie, commandant de la Légion de Gendarmerie du Nord, qui pilotait cette opération. A indiquer qu’il s’agit là d’un acte de contrebande et que les produits qui sont fabriqués ne répondent à aucune norme et à aucune qualité en l’état dans lequel ils sont fabriqués.
Alors qu’ils devraient être écoulés vers de circuits locaux de commercialisation. Alertés, les éléments de la Gendarmerie sont descendus sur les lieux ce mercredi 06 mars 2019 pour faire éviter le pire à nos populations a indiqué.
Toujours selon nos mêmes sources cette opération coup de poing a été rendue possible grâce à une parfaite collaboration entre les éléments de la Gendarmerie nationale et la population. Nous invitons la population à être vigilante davantage. Et c’est grâce à elle que nous été mis au parfum de cette pratique de contrebande.
Le Colonel Ebeketie a invité les populations à toujours rester vigilantes et à collaborer davantage avec les forces de sécurité pour le bien tous.
Les enquêtes judiciaires se poursuivre pour mettre la lumière sur cette affaire démanteler d’éventuels suspects.
Une situation qui vient ainsi mettre au goût du jour l’épineuse question de la recherche absolu du gain au point de ne pas prendre en compte la santé.