Reporters sans frontière affirme que la chaîne de télévision privée Equinoxe tv a été sanctionnée par le Conseil national de la communication, à cause de «sa couverture d’une actualité sociale qui embarrasse les autorités».
L’Organisation non gouvernementale (Ong) Reporters sans frontières (Rsf) désapprouve les sanctions du Conseil national de la communication (CNC) infligées au président directeur général d’Equinoxe Sévérin Tchounkeu, à son employé le journaliste Cédric Noufele et au programme de sa chaîne de télévision Droit de réponse. Pour l’ONG, les suspensions d’1 mois données par le CNC ne reposent sur aucun élément sérieux.
« Nous dénonçons ces suspensions qui ne reposent sur aucun élément sérieux mais qui visent clairement à sanctionner un média pour sa couverture d’une actualité sociale qui embarrasse les autorités », dénonce le responsable du bureau Afrique de RSF, Arnaud Froger dans un article publié sur le site internet de l’ONG.
Qualifiant la décision du CNC d’« infondée et abusive qui porte gravement atteinte à la liberté de la presse dans le pays», RSF demande à l’organe de régulation des médias, de revenir sur ces sanctions.
« Nous appelons le CNC qui n’est pas coutumier des sanctions arbitraires à revoir sa décision », a écrit Rsf.
Liliane N.