La finale régionale du Grand-Nord s’est tenue ce dimanche 04 août 2019 dans la salle des fêtes de la Délégation régionale du tourisme et des loisirs du Nord à Garoua. Une cérémonie présidée par le Secrétaire général des services du gouverneur de la région du nord, Julien Doumba.
Elles sont 09 reines de beauté au départ dont 03 par région à savoir le Nord, l’Extrême-Nord et l’Adamaoua. Elles ont compéti pour la finale nationale qui aura lieu le 21 décembre prochain au Palais des congrès de Yaoundé. Quatre passages ont suffi au membre du jury pour déterminer celles qui représenteront leur région à cet important rendez-vous. Un premier passage en tenue de ville (robe kaba), un deuxième en tenue de bain et puis des prestations en tenue traditionnelle et pour finir en tenue de soirée. Pour chacun des passages, les candidates ont convaincu le jury et le public par leur beauté physique et intellectuelle à savoir l’éloquence, la démarche, la gestuelle, la maîtrise du bilinguisme entre autres qui font partie des critères de sélection.
Après délibération du jury constitué de 5 membres, Bernadette Désirée Babassagana est élue miss de la Région du Nord, Diddi Faridatou a décroché la couronne de l’Adamaoua et Doriane Sinissia pour la région de l’Extrême-nord. Elles seront accompagnées de leur première dauphine à la finale nationale. Pour Bernadette Désirée : « C’est pour moi un sentiment de satisfaction. Je vais continuer le combat que je mène depuis trois ans contre la sous-scolarisation des démunis. Maintenant que je représente toute une région, je vais donner le meilleur de moi-même pour la représenter valablement sur l’échelle nationale ».
Pour Julien Doumba, le Secrétaire général des services du Gouverneur du Nord : « C’est le vivre ensemble camerounais qui s’est exprimé et j’invite les représentantes du Grand-Nord de bien représenter leur région car en cas de victoire ce serait un grand exploit ».
Était aussi présente à la cérémonie de sélection, Madame Julienne Madia, Délégué régionale des arts et de la culture du Nord. Après l’étape de Garoua, le Comité d’organisation du Miss Cameroun mettra le cap sur la région de l’Est pour une autre finale régionale.
Innocent D H