Didier Ndi Samba est l'un des membres de la grande fratrie laissée à la postérité par le feu patriarche Joseph Ndi Samba. Didier, une tête bien faite s'est rapidement distingué au milieu de ses frères comme un passionné de culture et de voiture. Une fibre qu'il tient de son paternel. Il raconte d'ailleurs que sorti du berceau il a très vite appris à conduire.
A 11 ans il maniait déjà assez bien les automobiles, et vers 19 ans il organisait déjà des spectacles de musiques avec des artistes de notoriété nationale et internationale. Didier Ndi Samba aura un parcours académique des plus régulier. Vif d'esprit et un peu fêtard sur les bords, il sera toujours parmi les leaders dans les générations académiques qu'il rencontrera au Cameroun et ailleurs.
La mise sur pied des écuries Motbinama international est la conséquence naturelle du parcours de vie qu'il s'est choisi. Après avoir "réussi" (étant donné qu'il ne compte pas s'arrêter en si bon chemin) dans le milieu professionnel, il souhaite aujourd'hui redistribuer les fruits de sa réussite avec des "frères". Mais au lieu de donner du poisson, Didier Ndi Samba a choisi de créer un étang.
Les entreprises culturelles qu'il met donc sur pied sont des cadres diversifiés qui permettront aux jeunes camerounais et même aux moins jeunes de venir élever leurs poissons en toute sécurité et en toute confiance, avec une garantie de croissance évidente, pour que ceux ci n'aient plus jamais faim.
Les ambitions de Didier Ndi Samba semblent démesurées. Après la création de l'écurie de promotion des artistes de chez nous, il annonce déjà une chaîne de média qui comprendra une station radio (qui sera en fait une réhabilitation de Radio Lumière, l'une des toutes premières radios privées au Cameroun), une station de télédiffusion, et plusieurs magazines sur les domaines de la culture, du sport, de la mode et autres.
Il compte mettre à la disposition du milieu culturel camerounais un car podium professionnel pour la réalisation de grands événements culturels et bien d'autres projets encore. Didier Ndi Samba fait partie de ces jeunes camerounais qui croient encore en ce pays et qui pensent que malgré les difficultés diverses, il y a fort à faire.
Christian Mpondo vainqueur du challenge « Allô Fokou » de Richard Bona