La décision aurait été prise ce jour par le Tribunal Militaire de Yaoundé, comme on peut le lire sur les réseaux sociaux, notamment sur la page facebook de Chouta Paul
Voilà ce que vient de publier le “ lanceur d'alerte"
“ La nouvelle vient de nous parvenir. Le tribunal militaire de Yaoundé vient de condamner le trésorier du mouvement pour la Renaissance du Cameroun, Alain Fogue Tedom et le porte parole de Kamto Maurice à 7 ans de prison chacun.
Un autre militant du mouvement pour la renaissance du Cameroun du nom de Djoufo Ngabo écope lui aussi de 7 ans d'emprisonnement ferme.
Les autres militants et sympathisants de cette formation politique, de même que ceux des partis qui ont été interpellés lors des marches ont des peines qui varient entre 5 ans et 6 ans de prison ferme. Il faut dire qu'ils sont une quarantaine de personnes qui ont été jugées aujourd'hui.
En rappelle ils ont été arrêtés en septembre 2020 dans le cadre des manifestations pacifiques du mouvement pour la renaissance du Cameroun.
Quant à Olivier Bibou Nissack, il avait été arrêté à son domicile et le prof Alain Fogue quant à lui avait été interpellé alors qu'il se rendait chez Maurice Kamto.
Tout porte à croire qu'il y a une véritable chasse contre les militants du MRC au Cameroun. Sinon comment comprendre que les militants du parti au pouvoir qui ont cassé, brûlé, vandalisé pendant le renouvellement des organes de base qui ont conduit à mort d'homme n'ont jamais été inquiétés ?
Des personnes pour n'avoir ni cassé, ni brûlé écopent de lourdes peines de prison. Chacun dès lors, peut apprécier comment se porte la démocratie au Cameroun”.
N.R.M