40 personnes, y compris des enfants ont perdu la vie dans trois accidents de la route différents, survenus respectivement hier mercredi 04 août aux environs de 15h, durant cette nuit vers minuit et ce jeudi matin.
Le nombre de morts sur les routes au Cameroun vient d’augmenter d’une trentaine. Ceci fait suite à trois accidents mortels différents, survenus entre hier mercredi et ce jeudi matin.
Selon un communiqué du Ministre des Transports, le premier accident a eu lieu aux environs de 15h le mercredi 04 août dans l’arrondissement de Makenene, une commune du Cameroun située dans le département du Mbam-et-Inoubou, région du Centre, sur l'axe routier Yaoundé-Bafoussam.
Un bus de la compagnie de voyage interurbain, Charter Express est entré en collision avec un camion de la société Synohydro au lieu-dit Nyokon I, troncon Makenene-Kolong. Bilan, 02 morts et 28 blessés donc 05 référés à Bangangte.
Aux environs de minuits sur l’axe lourd Yaoundé-Bertoua plus précisément dans l’arrondissement d’Awae, au lieu-dit Mvog Essindi c’est un camion de marque Renault, semi-remorque attelée de la société Sotrac Sarl qui va heurter violer un bus de la compagnie de voyage interurbain Avenir de la Kadey, faisant 16 morts méconnaissables, compte tenu de la violence du choc et de nombreux blessés.
Le troisième accident, le plus mortel est survenu très tôt ce matin sur l’axe Obala-Batchenga, dans la localité dite pont d’Olembe, entre un camion Benne transportant du sable et un bus de la compagnie de voyage interurbain Solidarité voyages. Le choc fut plus violent, provoquant la mort de 22 personnes et plusieurs blessés graves.
Il convient de rappeler que ces accidents qui sont de plus en plus récurrents sur nos routes interviennent à la veille de la rentrée scolaire souvent marquée par un grand mouvement des enfants et parents revenant des vacances.
S.K.