Après son « Dab légendaire » aux Canal 2’Or 2017 sur le son du jeune artiste Ténor, la première dame s’est laissée aller samedi 9 mars 2019, sur le titre à succès « ça déjà commencé » de Nyangono du Sud. "Wayayouille !"
Invitée spéciale de la 12ème édition des Canal d’or qui s’est tenu au Palais des congrès de Yaoundé le 9 mars 2019, la première dame se sera une nouvelle fois distinguée. En effet, on a encore en mémoire ses selfies avec les Lionnes Indomptables, puis avec les Lions champions d’Afrique, son Dab monumental sur le son de Ténor et maintenant le « foup fap » avec le "lion du Sud" qui rejoint sa collection.
C’est un phénomène auquel personne ne résiste, même pas Chantal Biya. Comme Ténor il y a deux ans, Nyangono du Sud est celui qui a fait danser la première dame du Cameroun ainsi que tous les invités qui étaient présents aux Canal 2’Or 2019. Il a même eu droit à un standing d’ovations accompagné des « wayayouille » venant de part et d’autre de l’assistance. On a eu droit a un show « Très très dévastatrice » comme lui même aime à le dire.
Un moment mythique qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive sur les réseaux sociaux. Ainsi, la première dame renforce l’idée selon laquelle elle est dans la mouvance des rythmes de la jeunesse.
Si Tatchum Nyangono A.K.A Nyangono du Sud en était encore la risée de tout le monde sur les réseaux sociaux il y a peu, il est actuellement un phénomène irrésistible, une « mascotte » de la musique camerounaise. En effet, depuis quelques semaines, grâce notamment à une communication bien pensée, le propriétaire des Etablissements Nyangono est devenu l’artiste que tout le monde s’arrache.
Il fascine tout autant par son look vestimentaire que par son déhanché hors du commun. Pour jauger sa côte de popularité croissante, Nyangono donne un concert au Palais des Sports de Yaoundé le 30 mars prochain. Une situation inimaginable il y a quelques mois en arrière. Comme quoi, le succès ouvre toutes les portes.
Les Canal 2’Or Acte 12 ont été marqués par de beaux moments mais surtout par le passage de Nyangono qui restera certainement gravé dans les mémoires et dans les cœurs de plusieurs camerounais.