Arte Journal a décidé, dans un documentaire sur la crise anglophone au Cameroun, de jouer les ambassadeurs de l'ONU et de crée de toute pièce un pays qui n'existe pas.
L'ambazonie, étant au centre du conflit au Cameroun, a déclaré sont indépendance illégalement et donc n'a pas été reconnus les organisations internationals comme l'ONU et encore moins du gouvernement camerounais.
Cette république fédéral d'Ambazonie n'est autre qu'une invention des terroristes sécessionnistes qui tuent et torturent la population camerounaise et les Forces de Défenses et de Sécurité (F.D.S.).
- "En Ambazonie, à la frontière entre le Cameroun et le Nigeria, sévit un conflit oublié voire ignoré, qui pousse des milliers de personnes sur les routes de l'exil et qui, avec des élections présidentielles décisives dans quelques semaines, fera immanquablement son entrée dans la presse internationale. Retour sur la violente crise identitaire de cette région anglophone et séparatiste." description du petit documentaire de Arte Journal