Dans un communiqué rendu public par les responsables de la cellule de communication de “ Tara”, l’on apprend qu’il a été médicalement pris en charge avec avoir été copieusement bastonné mais ses jours ne sont pas en danger. De ce fait, il prendra la parole ce soir, lorsqu’il sera 19h…”.
Autres informations contenues dans ledit communiqué
“ Tara” informe que “ dans le cadre du tournage de l’une de ses émissions ( Mbenguiste consacrée aux Camerounais de la diaspora), le présentateur, par ailleurs Directeur Général dudit média Steve Fah a été victime d’une violente agression physique par des individus sans foi ni loi.
Cette agression est survenue dans une salle de réunion à Bruxelles au Cabinet Lexlau alors qu’il présidait une rencontre d’échanges et de partage d’expériences avec les étudiants et les travailleurs Camerounais de Belgique…”.
Agression sauvage
Accusé de soutenir le Président de la République et les Institutions Camerounaises, Steve Fah a toujours été pris à partie par des individus qui revendiquent leur appartenance à la “brigade anti sardinarde''.
Cette entité qui depuis la fin de l’élection présidentielle de 2018 n’a eu de cesse de poser des actes répréhensibles. Lorsqu’ils ne profèrent pas des insultes et des menaces contre le Chef de l’Etat et aux membres de sa famille, ils cassent les ambassades, enfarinent les artistes musiciens et les journalistes…Les agressions physiques contre les Camerounais qui s’inscrivent dans la dynamique d’une transition institutionnelle en douceur sont légions, et de leur point de vue, Steve Fah a trahi “ le peuple”. Même au sein de l’église, lieu considéré comme neutre même en période de guerre, ils n’hésitent pas à s’en prendre à ceux qui sont dans leur collimateur.
Une récupération malsaine
Pour expliquer et justifier cette agression et toutes les autres, certains parmi eux n’ont pas hésité à considérer que “ la bastonnade infligée à Steve Fah venge ce que Paul Tchouta a eu il y’a quelques jours…”.
Vengeance?
Nombreux sont ceux qui appellent à venger cet énième acte de la brigade anti sardinade en invitant Steve Fah à porter plainte et, d’aucuns pensent même qu’il serait opportun de s’en prendre aux membres des familles de ces agresseurs.
Mais si cela venait à se faire, ce serait une porte ouverte à un cycle infernal de violence dont on ne connaît pas l'issue et, tout comme le financement des ambazoniens dans les Régions du Nord et du Sud Ouest pour entretenir la guerre de ce côté, nombreux sont ceux qui, depuis 2018 sont prêts à tout afin d’installer à la tête du Cameroun celui qu’ils croient être le “meilleur camerounais de tous les temps”.
Nicole Ricci Minyem