Le Président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun s’est rendu ce 18 mai tour à tour à la Délégation générale à la Sûreté nationale et au Ministère de l’Administration territoriale.
Maurice Kamto à chercher à voir Martin Mbarga Nguele le Délégué général à la sûreté nationale (Dgsn). Selon nos sources, le président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc) s’est fait accompagner par une délégation. Cependant, d’après ce que rapporte Olivier Bibou Nissack le porte-parole de l’ancien candidat à l’élection présidentielle de 2018, c’est en vain qu’il a cherché à rencontrer le Dgsn.
Maurice Kamto s’est aussi rendu au Ministère de l’Administration territoriale (Minat), pour voir Paul Atanga Nji. De ce côté aussi, selon son porte-parole, le déplacement du président du Mrc a été vain.
« Nous sommes arrivés, et nous avons fait les formalités nécessaires, pour une part, déposer le courrier dont le président élu était le porteur, et faire les démarches pour remplir une demande d’audience. Le président élu est venu pour rencontrer le MINAT. Il se trouve que personne ne veut nous remettre ce formulaire de demande d’audience. Nous sommes allés au secrétariat du ministre, et le secrétariat nous a renvoyés chez les policiers qui sont commis à la distribution de ces formulaires. Nous sommes allés chez ces policiers, ils nous ont renvoyés au secrétariat. Et là-bas, nous n’avons pas eu une suite favorable que celle-là. Nous avons insisté sur le fait que c’est le président Maurice Kamto lui-même qui veut rencontrer le MINAT, mais rien », a raconté Olivier Bibou Nissack.
Selon certaines indiscrétions, Maurice Kamto cherche à voir les autorités pour l’opération de collecte de fonds Survie Cameroun Survival Initiative qu’il a lancée, dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus. Cette opération a été qualifiée d’illégale par Paul Atanga Nji qui a à de mainte reprises, appelé à sa suspension.
Liliane N.