Les jeunes du département du Mfoundi ont affirmé que Paul Biya est un homme d’Etat dont l’action est pleinement engagée pour la cause de la jeunesse.
C’est au Palais polyvalent des sports de Yaoundé, que près de 2500 jeunes du département du Mfoundi se sont retrouvés pour célébrer le 88ème anniversaire de Paul Biya le président de la République. Durant la cérémonie, ces jeunes qui se sont exprimés le temps des discours, ont « salué l’action d’un homme d’Etat pleinement engagé pour la cause des jeunes ».
Joignant la parole à l’acte, les jeunes du Mfoundi présents au Palais polyvalent des sports le samedi 13 février 2021, ont offert au Chef de l’Etat, un portrait de lui. Il s’agit en fait d’une toile peinte par un jeune étudiant et représentant le président Paul Biya sur le thème : « Le Cameroun d’aujourd’hui et de demain ».
Les jeunes du département du Mfoundi ont aussi saisi l’occasion pour saluer « le parachèvement des institutions prévues par la Constitution camerounaise, et qui offre aujourd’hui de nombreuses opportunités aux jeunes Camerounais », rapporte Cameroon Tribune.
Suivant les recommandations du président de la République Paul Biya, leurs représentants ont demandé à leurs congénères jeunes à participer à la construction d’un "Cameroun uni et prospère". Il convient de rappeler que lors de son message aux jeunes du 11 février 2021, le président Biya à s’éloigner de ceux qui mettent en mal l’unité nationale.
« S’agissant de l’unité nationale, certains d’entre vous ont fait le choix malheureux de faire alliance avec les démons de la haine et de la division. Mus par un fanatisme barbare, souvent conçu et alimenté depuis des pays étrangers ou par un usage pervers des réseaux sociaux, ils tentent de saborder les bases de la Nation. Ceux-là sont des « anti-modèles ». Je vous exhorte à vous en éloigner. Ils ne contribuent pas à la construction d’un Cameroun prospère et uni dans sa diversité, un Cameroun exemplaire que nous souhaitons de tous nos vœux », a déclaré le Chef de l’Etat Paul Biya.
Liliane N.