L’opération menée le 14 août dernier par les éléments de l’Etat-major de la Compagnie de Gendarmerie et la Brigade des recherches de Douala 3 a permis la saisie de plusieurs munitions de calibre 12 et une arme de fabrication artisanale.
Deux présumés malfrats armé, spécialisés dans le vol de motocyclettes sont tombés entre les mailles du filet de la Gendarmerie nationale à Douala le 14 août dernier après une enquête.
Ils ont été interpellés aux environs de 10h30 au quartier grand hangar, lieu-dit « Carrefour Georgi bloc 7 au cour d’une opération menée par les éléments de l’Etat-major de la Compagnie de Gendarmerie et la Brigade des recherches de Douala 3 sur renseignements.
Selon un communiqué publier le mardi 17 août par la gendarmerie nationale qui relate le film de l’opération, ayant aperçu les éléments de patrouilles qui venaient vers eux, les suspects, armés ont aussitôt ouvert le feu.
Malheureusement pour eux, ils ont été stoppé par une riposte appropriée. Blessés, les deux suspects ont été conduits à l’hôpital de Bonassama à Douala, ou ils reçoivent actuellement des soins sous bonne garde.
Cette opération a permis à la police de saisir plusieurs munitions de calibre 12 et une arme de fabrication artisanale. L’enquête se poursuit à l’Etat-Major de la Compagnie de Gendarmerie de Douala 3 pour démanteler tout le réseau.
Le vol de motos est un fait de société très récurrent au Cameroun. Le 30 juillet dernier, sept autres présumés voleurs de motos ont été arrêtés par la Légion de gendarmerie du Centre à Yaoundé.
Ils opéraient la plupart du temps aux lieux-dits Nomayos et Awae-Escalier. Leur interpellation s’était soldée par la saisie de cinq motocyclettes.
Stevyne K.