Lundi 19 août 2019, à Bakassa, dans le département du Haut-Nkam (région de l'Ouest Cameroun), un homme d'une trentaine d'années, aurait tué quatre enfants d'une même famille. Le présumé coupable a été mis aux arrêts.
Le drame qui a réveillé la localité de Bakassa dans le département du Haut-Nkam lundi dernier, était d’une grave cruauté. En effet, les corps sans vie de quatre enfants (Poutcheu Gabriel, Dakleu Trésor, Kameni Junior et Deugoue Ulrich) donc l’âge varie entre 4 et 8 ans et issus de la même famille ont été retrouvé dissimulé dans la forêt.
Selon les sources ouvertes, les 04 enfants seraient partis de la ville de Douala pour le village en vue d’assister à une messe d’action de grâce qui devait se tenir le dimanche 18 août 2019. Après la messe, la grand-mère de ces enfants aurait insisté pour qu’ils passent quelques temps.
Le présumé bourreau qui serait de la même famille que les enfants, les aurait enlevé, puis assassiné froidement et aurait ensuite décidé de dissimulé les corps. Ce n’est que grâce à l’intervention des forces de l’ordre qu’il aurait eu la vie sauve.
Pour l’heure, il serait détenu dans la prison de Bafang et les raisons de ce crime restent inconnues. Le public qui a réagi à l’annonce de ce drame évoque la piste d’un crime rituel.