Les accusations de dame Carole Abena sont soutenues par des éléments sonores qu’elle diffuse sur son compte Facebook. Des notes sonores effroyables.
« Carole je te jure sur tout ce qui m’est cher, je vais t’assassiner, je vais te tuer mon amie tu vas voir ». C’est la voix de l’artiste bikutsi ESPO DE BENZ qu’on entend dans cette note sonore. Le ton est violent. A l’entendre, il va de soi que le musicien est en colère, et même très en colère. De plus ce n’est pas la seule note sonore où le musicien sort de ses gongs et perd la maîtrise de sa parole en proférant des menaces à sa compagne.
Carole Abena comte ici ce qui fait problème entre son ancien époux et elle.
« C'est pire depuis que j'ai refait ma vie… Il me menace, me vilipende partout. Fais tout pour foutre le bordel dans ma vie au point où il a eu à envoyer la police chez moi le chez a donc été perquisitionné. L'enfant qu’il a avec moi c’est mon conjoint actuel et moi-même qui nous en occupons lui il refuse catégoriquement (mauvais cœur) pourtant il travaille c'est d’ailleurs la seule chose que je lui demande. Il pille ma vie pourtant la sienne est un mauvais souvenir pour moi, car la mienne je la vis… Il se sert de l’enfant pour me faire mal. Il a déclaré mon fils kidnappé par moi au point où je dois désormais avoir une autorisation du juge pour faire des vacances avec mon fils, imaginez-vous arriver à l’aéroport et on vous amène au post avec un enfant de 5ans parce qu’il est sur registre enfant kidnappé
Mes petits week-end avec mon fils c’est fini...
Même à l’école de l’enfant il m’a vilipendé, on me regardait déjà de travers à l’école sans savoir, il aurait fallu que je parle 1h de temps avec la maitresse pour qu’elle me relate tout. Je suis dépassée de ce type si j’ai mal fait de faire tout ce que j’ai fait pour ESPO jusqu' à l’amener en suisse où il me nuit aujourd'hui vraiment dites-moi... Par respect du statut de mon mari j’avale et je ravale mais j’en peux plus c’est tout un bouquin que j’écrirai très bientôt pour vous détailler mon calvaire. ESPO je termine en disant tout ce que je te demande c’est de t'occuper de ton fils au moins par reconnaissance de tout ce que je t’ai fait dans la vie rend ça au moins sur diamant... »
Au cœur du conflit, il apparaît donc que c’est la garde de l’enfant que les deux tourtereaux ont eu au cours de leur idylle qui divise. Nous avons contacté l’artiste ESPO DE BENZ pour recueillir sa version des faits. Nous sommes toujours dans l’attente de sa réaction.
Stéphane NZESSEU