C’est aux premières heures de la matinée du mardi, 03 mars 2020 que le corps sans vie du nourrisson a été découvert au quartier Kolléré dans l’arrondissement de Garoua Ier. Le représentant du procureur de la République, Blaise Moussa ainsi que les autorités administratives et les éléments des forces de maintien de l’ordre se sont rendus sur les lieux pour constater les faits aux fins d’enquête.
Ce sont des passants qui retrouvent à quelques encablures du lycée bilingue de Kolléré dans un bac à ordure le corps d’un nouveau-né de sexe féminin. Selon eux, le nourrisson serait à peine âgé d’une semaine dont la main gauche est amputée. D’autres témoins font savoir, « vers 06 heures 30, on m’a informé qu’on a jeté une enfant dans les ordures », explique Souley Bouba, directeur de l’école publique bilingue de Kolléré. Pour Souaïbou, chef du quartier, « on vient d’arriver, on a trouvé l’enfant couchée. C’est un évènement tellement triste », déplore l’autorité traditionnelle.
Aussitôt informée, les autorités administratives, judiciaires et les forces de maintien de l’ordre se sont déportés sur les lieux question de s’enquérir de la situation. « Qu’il s’agissait d’un bébé de sexe féminin abandonné dans un bac à ordure. Après quelques instants, a été sorti du bag par des chiens qui ont amputé la main gauche du nouveau-né », retrace Blaise Moussa, le représentant du procureur de la République.
Le corps du nouveau-né sans vie a été mis à la disposition des services d’hygiène pour inhumation. Dans la foulée, une enquête policière a été ouverte par le commissariat du troisième arrondissement.
Innocent D H