Parmi les victimes, trois sont élèves au lycée de Manjo et le dernier est élève au collège de l’Unité de la même ville.
Mercredi noir à Manjo, un arrondissement du département du Moungo. C’est dans la région du littoral Cameroun. La triste nouvelle se repend telle une traînée de poudre. La population curieuse envahie le lieu du drame. Il est question d’un grave accident de route qui vient de coûter la vie à quatre élèves.
Il s’agit de Domkam Ariane, élève en classe de 5ème, Teubou Yvonne de la 6ème, Wansi Nicaise de la 1ere D. Elles sont tous élèves au lycée de Manjo. Le conducteur de la moto mort sur place, est élève au collège de l’unité de Manjo. L’accident se produit au niveau du pont sur la Dibombe. Au moment des faits, le conducteur de la moto tente de traverser le dos d’âne.
Il roule à vive allure et ne prête pas attention aux véhicules qui viennent en face. « Le conducteur de la moto a trois personnes derrière. Il est en allure et saute sur le dos d’âne. Une maman crie, « oh, regardez comment il veut tuer les enfants ». Par la suite, on comprend seulement un grand bruit. Voulant doubler, il percute une voiture de Razel et le pire se produit », raconte un témoin de la scène.
Du côté de la famille des victimes, le choc est énorme. Au lycée de Manjo, c’est la même atmosphère. « Cela fait très mal, parce que nous passons toute une journée avec les enfants. On se sépare, quelques heures après on nous appelle que le pire s’est produit. A l’écoute de cette information madame le proviseur s’est écroulée », confie un surveillant général du lycée. Les quatre victimes sont habitants du quartier Mantem à Manjo.