On n’a pas encore fini de pleurer les morts de Bafoussam qu’un autre incident se produit. En effet, après une forte pluie qui s’est abattue sur la ville de Yaoundé dans la nuit de dimanche à lundi, un autre éboulement de terrain a eu lieu au quartier Ngousso à Yaoundé.
43, c’est le nombre de personnes qui ont perdu la vie dans la nuit du 28 octobre au 29 octobre, suite à un éboulement de terrain à Gouaché 4, à Bafoussam. Une plaie qui jusqu’ici n’a pas encore cicatrisé. Et comme si cela ne suffisait pas, un drame similaire s’est produit lundi 04 novembre au quartier Ngousso au lieudit Tem bloc 10.
Selon les informations reçues, l’incident est survenu suite à une forte pluie. Si l’incident est de moindre ampleur que la catastrophe de Bafoussam, cet éboulement de terrain aurait tout de même fait un mort. La victime, Mme Nimadja née Mbom Edith était un professeur d’Allemand au lycée de Soa.
La victime a été surprise alors qu'elle préparait ses cours. Un pan du mur de terre de sa demeure et un arbre surplombant l’habitation ce seraient détachés et ont terminé leur course sur la victime qui en est morte sur le coup.
C’est donc un mort de plus, un mort de trop dans ce type de situation. Sur la table on pose donc une fois de plus la problématique de l’urbanisation dans les villes du Cameroun soulevée par plusieurs observateurs avertis après l’éboulement de terrain de Bafoussam.
Vivement qu’une solution soit rapidement trouvée pour qu’on ne revive plus ces moments douloureux.
Danielle Ngono Efondo