Le journaliste Martin Camus Mimb dans une nouvelle sortie affirme qu’il était question pour lui, de protéger les identités des personnes impliquées dans la sextape tournée dans son bureau.
Aujourd’hui avec la nouvelle sortie faite par Martin Camus Mimb, on est loin de la thèse de complot qui prenait déjà corps au sein de l’opinion, après l’apparition sur la toile, de la sextape tournée dans son bureau à Radio sport infos (Rsi). Certaines personnalités comme Jean De Dieu Momo le ministre délégué auprès du ministre de la Justice réagissant à cette affaire, avaient laissé entendre qu’on cherche à écarter le promoteur de Rsi de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), que le Cameroun va abriter l’année prochaine. Seulement la publication d’un homme répondant au nom de Wilfrid Eteki précédant la deuxième sortie de Martin Camus Mimb, permet de mettre de côté l’idée d’un complot.
Toutefois, on note que s’il y a deux choses que Martin Camus Mimb maintient, c’est son innocence et le fait que son bureau ait été utilisé pour réaliser cette sextape.
Lire aussi : Moeurs : Le journaliste Martin Camus Mimb cité dans une affaire de sextape
« RSI prend acte des excuses de M. Wilfrid Eteki, qui affirme à travers cette publication, que nos locaux ont injustement été exposés et qu'il a fait une fausse manipulation de son téléphone, pour que les images inacceptables d'une jeune Dame, se retrouvent sur la place publique. Nous prenons donc acte qu'il ne s'agirait pas d'un complot contre une institution qui se bat depuis près de dix ans, pour se frayer un chemin. RSI se battra jusqu'au bout pour laver son honneur terni par cette projection abjecte », a écrit le promoteur de Rsi.
Aussi, Martin Camus Mimb dans sa nouvelle sortie qui dit être la dernière au sujet de cette affaire, prend la défense de Malicka, la fille dont le visage est bien visible dans la sextape.
Lire aussi : Affaire sextape Martin Camus Mimb: un collectif d'avocats vole au secours de la fille accusée
« Je l'ai dit publiquement et je le redis ici, cette jeune Dame, ne mérite pas ce qui lui est arrivé. Nous devons nous battre pour la protéger. C'est inacceptable ce qui s'est passé et nous nous excusons pour cette légèreté et ce manque de vigilance…Dès le départ, RSI s'était soucié de protéger les identités des uns et des autres, en laissant à la justice le soin de faire son travail. Nous présentons nos sincères excuses à tous ceux qui vivent douloureusement cette situation depuis le début. Encore désolé », conclut-il.
Publication de Wilfrid Eteki
Il circule depuis des vidéos dans les réseaux sociaux. Malheureusement une erreur de manipulation a envoyé au mauvais destinataire ces vidéos. J’ai pensé que le feu allait s’éteindre au bout de quelques jours, mais je constate que les plus grandes théories du complot se mettent en place. Il est important de porter à l’attention de tous, que cette jeune dame, Malicka n’est pas venue faire une quelconque conspiration comme beaucoup veulent le faire croire. Quant à Malicka, je lui présente des excuses sincères. Je regrette cet épisode. Elle ne mérite pas d’être ainsi lynchée, parce qu’en plus d’être brillante, elle est issue d’un milieu où le respect des mœurs est capital. Je présente ici à RSI toutes mes excuses pour les dégâts qu’a pu créer notre mésaventure.
Lire aussi : Affaire sextape Martin Camus Mimb: l'activiste Boris Bertolt dit détenir des preuves contre le commentateur sportif