Un atelier de renforcement des capacités des journalistes et des directeurs de publications, s'est tenu hier jeudi 24 octobre 2019 à Yaoundé.
La cérémonie était organisée par Élections Cameroon(Elecam) et ses partenaires, Onu-femmes, le conseil national de la communication et le ministère de la femme et de la famille, sous le thème : "le rôle des médias dans la conduite et la promotion des processus électoraux politique au Cameroun".
Notons que sur l’échiquier politique au Cameroun, pointent à ‘horizon, trois échéances électorales. Les législatives, les municipales et les régionales. Trois grands rendez-vous, qui selon le président du conseil électoral, devraient être organisés de façon crédible et transparente car, indispensables à la consolidation de l’unité et de la cohésion nationale.
Elections Cameroon compte dans les prochains jours se déployer sur le terrain, dans l’optique non seulement de faire le point du fichier électoral au lendemain de la clôture des opérations de révision annuelle et d’inscription sur les listes électorales, mais aussi d’affiner des stratégies pour une distribution complète des cartes d’électeur.
Il sera aussi question, d’évaluer l’état d’esprit du personnel ainsi que le climat relationnel entre Elecam et les autres acteurs locaux du processus électoral. Dans cette perspective, Election’s Cameroon, s’engage à poursuivre ses missions fondamentales qui consistent à œuvrer pour l’amélioration non seulement de l’institution en particulier, mais aussi du processus électoral tout entier, afin d’en accroître la crédibilité aux yeux des citoyens camerounais et ceux du monde entier.
Marcel NDI