C'est à l'issue d'un conseil municipal consacré à l'élection du maire de ladite commune que le remplaçant de Fissou Kouma, nommé il y a quelques mois par décret présidentiel au poste de Directeur Général de la SEMRY, se tient depuis quelques minutes dans la salle des délibérations de ladite mairie.
C'est cet après-midi que le nom du nouveau Maire de Yagoua a été connu, suite à la consultation des Conseillers municipaux au scrutin uninominal majoritaire conformément aux dispositions pertinentes de la loi n•2004/018 du 22 juillet 2004 fixant les règles applicables aux Communes.
La Vie de la commune de Yagoua connaît du sang un avec l'arrivée du nouveau du maire Pierre Lirawa, Magistrat municipal de la Commune de Yagoua. Il a été élu ce jour au cours d'un scrutin électoral où il l'emporte avec 21 voix contre 15 pour son adversaire Édouard Zoulla. Les deux adversaires se sont congratulés après l'annonce des résultats. Il remplace à ce poste Fissou Kouma, promu, Directeur Général de la Semry.
BIOGRAPHIE DU NOUVEAU MAIRE DE YAGOUA.
Né le 1er janvier 1972 à Dana, arrondissement de Yagoua, Département du Mayo Danay, dans la Région de l'extrême Nord;
Lirawa Pierre a fait ses études primaires à l'école publique de Dana où il obtient son C.E.P.E en 1985. La même année il poursuit ses études secondaires au lycée classique de Yagoua et il est admis au B.E.P.C en 1990, au Probatoire D'en 1992 et au baccalauréat en 1993. C'est à l'Université de Ngaoundéré qu'il va poursuivre ses études supérieures et il obtiendra sa licence Son en 1996, sa maîtrise en 1997. Ces études supérieures, Il va les poursuivre à l'Université de Yaoundé1 où il obtient son D.E.A- BPV en 2001 .la même année il passe son DIPES 2 en biologie. Il est également titulaire d'un master il- BV obtenu en 2012 à l'Université de Mariua. Le professeur de lycée qu'il est à eux à tenir la craie dans plusieurs établissements secondaires de l'extrême Nord. Il a été Délégué Départemental des transports du Mayo Danay de mai 2008 à mai 2013, de mai 2013 à décembre 2017, il a occupé les mêmes fonctions dans le Logone et Chari et remis au Ministère des enseignements Secondaires le 27 juin 2018. Depuis cette date, il exerçait au lycée de Meiganga. Au sein du Conseil Municipal, il est président de la Commission du développement Économique local. Il est marié.
Le nouveau maire en écharpe et les autres photos pour la cérémonie
Bossis Ebo'o