Samedi dernier, les populations ont organisé une manifestation festive qui a drainé la foule.
La région du Sud à laquelle appartient le Ministre de Finances (Minfi) Louis Paul motaze n’est pas restée indifférente au maintien dans l’équipe gouvernementale de son fils. Le 12 janvier 2019, les populations de l’arrondissement de Meyomessi ont organisé un culte œcuménique d’action de grâces à la place des fêtes. Les militantes, militants, amis et sympathisants du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) ont tous répondu présent, sous la conduite de Ferdinand Eyizo’o le président de la section du parti au pouvoir Dja-et-Lobo VIII. Les forces vives, les élites ont aussi répondu à l’appel. Ils ont adressé des prières de remerciement à Dieu et ont salué l’action du Président de la République.
Ferdinand Eyizo’o a indiqué que cette manifestation démontre également que les populations de Meyomessi sont décidées à apporter leur soutien au Chef de l’Etat et qu’elles s’engagent de ce fait à soutenir les œuvres de Paul Biya dirigées vers le développement de la nation toute entière. «Les populations de Meyomessi, les frères et sœurs de Louis Paul Motaze et les autres sections qui nous entourent ont trouvé judicieux de venir dire merci au Président de la République pour cette marque de confiance accordée à notre digne fils. Nous avons donc eu à célébrer une action de grâce au seigneur parce que c’est le seigneur qui donne tout c’est lui qui propulse tout», a-t-il ajouté.
Le Révérend Pasteur Justin Nlate de l’EPC Meyomessi a déclaré, «Dieu a horreur des ingrats et pour dire merci au Président de la République parce qu’il nous maintient dans la paix ce qui est de plus cher au Cameroun. Nous maintenons la paix et c’est pour nous une belle manière de dire merci pour Louis Paul Motaze qu’on a maintenu au gouvernement pour lui dire également merci pour qu’il se mette effectivement au travail».
A titre de rappel, Louis Paul Motaze a été maintenu au poste de Ministre des Finances lors du remaniement ministériel du 4 janvier 2019. Il est arrivé à la tête de ce département ministériel suite au réaménagement du gouvernement du 2 mars 2015. Il était d’abord au Ministère de l’Economie, de la planification et de l’aménagement du territoire. Il y a été de 2007 à 2011 et de 2015 à 2018. Depuis l’année dernière, le Minfi a lancé une opération de comptage physique du personnel de l’Etat. Elle vise à traquer les fonctionnaires fictifs qui émargent dans le fichier solde de l’Etat. Et il en est que le Cameroun a fait beaucoup d’économies.
Liliane N.