C’était à l’occasion de la première édition des journées portes ouvertes, baptisée « journées citoyennes » de cette mairie, en partenariat avec le Programme d’Appui au développement communal (PRADEC)-GIZ. Le maire Mana Messengue, a invité les exposants de la dizaine des stands à créer et innover pour faire rayonner la municipalité.
La commune de Figuil, engagée dans la dynamique de son développement socio-économique, peut se targuer d’avoir de nombreuses réalisations à son actif. « Toutes les routes de la ville de Figuil ont été réhabilitées par la Commune. Celle-ci, a également permis la réhabilitation de 30 forages dans la ville et 17 nouveaux forages ont été implantés dans les villages », affirme le maire de la commune de Figuil Mana Messengue.
Cette municipalité bénéficie aussi du soutien permanent du Gouvernement et de ses partenaires au développement. Cette première édition des journées portes ouvertes baptisée, « journées citoyenne », organisée avec l’appui du PRADEC-GIZ, permettent à l’exécutif communal de mieux échanger avec ses citoyens, afin de faciliter leur participation aux affaires locales. « Nous voulions à travers cette opportunité, présenter au public nos différentes réalisations pour qu’il soit fixé sur le bien fondé des recettes communales prélevées des impôts et autres taxes », ajoute Mana Messengue.
La dizaine des stands d’exposition constitués des GIC et associations féminines, a mis en vitrine les riches potentialités agro-pastorales et artisanales de l’Arrondissement de Figuil. Des exposés sur des thématiques variées, ont retenu l’attention du public, surtout celle des autorités présentes à ce grand rendez-vous.
Innocent D H