Le Pr Jacques Fame Ndongo Sectétaire à la Communication du parti au pouvoir a rendu public un communiqué dont les destinataires sont les militants, amis et sympathisants du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc).
Le sommet du parti politique au pouvoir par son communiqué démontre que les prochaines échéances électorales à savoir les législatives et municipales sont un autre moment d’une grande importance. Le parti quoique au pouvoir ne souhaite pas dormir sur ses lauriers. D’où l’appel lancé aux militants, amis et sympathisants du Rdpc qui doivent encore se mobiliser pour apporter leur soutien à Paul Biya président du parti.
«Se référant à l’important message de fin d’année du Président de la République à la Nation le 31 décembre dernier, le Secrétaire général du Comité central exhorte les membre de la grande famille du Rdpc à se tenir résolument mobilisés pour continuer à aider et à accompagner le Chef de l’Etat dans son œuvre exaltante, mais particulièrement éprouvante en ces temps difficiles, au service de la paix, de l’unité et du progrès de notre cher et beau pays», peut-on lire dans le communiqué parvenu à la rédaction.
«Par ailleurs, considérant la nécessité du renforcement de nos acquis démocratiques et la consolidation des positions du Rdpc lors des prochaines consultations électorales, et en attendant les directives spécifiques et appropriées, le Secrétaire général du Comité central invite les responsables locaux du parti à tous les échelons, à savoir les chefs des délégations permanentes régionales et départementales du Comité central, les présidentes et présidents des sections, sous-sections, comités de base et cellules à assurer l’encadrement systématique dans la discipline et la vigilance, des inscriptions sur les listes électorales depuis le 2 janvier 2019, des militantes, militants et sympathisants du parti en âge de voter et non encore inscrits», le Pr Jacques Fame Ndongo.
Il faut dire que comme cela avait été annoncé depuis le mois de décembre 2018, Elections cameroon (Elecam) a effectivement procédé à la révision des listes électorales le 2 janvier dernier. Cette opération va permettre d’avoir de nouveaux inscrits mais aussi de permettre aux anciens qui souhaitent apporter des modifications à leurs données de le faire. Avec donc ce communiqué on peut aisément dire que le Rdpc a déjà fixé le cap sur les législatives et municipales qui auront lieu cette année.
Toutefois dans ce communiqué, qui est le premier de cette année, le sommet du Rdpc félicite la base pour le travail accompli et ayant conduit Paul Biya une énième fois à la magistrature suprême. «En ce début d’année le Secrétaire général du Comité central présente aux militantes, militants, amis sympathisants et divers supporters du Rdpc les vœux les meilleurs du parti pour l’an de grâce 2019. Il saisit cette occasion pour leur exprimer à nouveau les vifs remerciements du Rdpc pour leur soutien constant apporté en 2018 au Président de la République S.E. Paul Biya, dans la mise en œuvre de son projet de société et la conduite des affaires de l’Etat, soutien qui a permis sa brillante et éclatante réélection à la magistrature suprême lors du scrutin présidentiel du 7 octobre dernier», peut-on lire dans le document.
Liliane N.