25/10
Christian Wangue, l’éphémère empire d’un journaliste africain « en congé »
14/10
Pratiques mafieuses au Cameroun : Mediapart remporte le procès contre Bolloré
23/09
Préparatifs Mondial 2022 : Toko Ekambi forfait pour le match Cameroun-Ouzbékistan.
21/09
La bataille d’équipementier conduit à un bashing entre Samuel Eto’o et Yannick Noah
25/07
L’Union Africaine se félicite de la reprise des exportations de céréales d’Ukraine et de Russie
21/07
Football: la FIFA condamne le Cameroun à payer plus d’un milliard de FCFA au portugais…
20/07
Affaire de mœurs: la sex tapeuse Cynthia Fiangan a passé sa première nuit en prison
19/07
Le Cameroun veut importer 400 000 tonnes de riz en 2022
19/07
Droits de l’homme: Le REDHAC vole au secours du Directeur de publication du journal Le…
19/07
L’ancien Lion indomptable Stéphane Mbia risque la prison en Espagne
19/07
Découvrez le programme du séjour du président français Emmanuel Macron au Cameroun
18/07
Les Lionnes indomptables qualifiées pour les barrages de la Coupe du monde 2023
18/07
Mea Culpa: les camerounais accepteront-ils les excuses de Gaëlle Enganamouit
18/07
Lettre ouverte/Calixthe Beyala au président Macron: «venez-vous pour adouber un homme pour la transition au…
18/07
Emmanuel Macron au Cameroun, c’est confirmé
15/07
Le président de la République nomme de nouveaux responsables au sein de l'armée
15/07
Administration territoriale: le président de la République nomme 14 nouveaux préfets et 57 sous-préfets
15/07
CAN féminine 2022: les Lionnes indomptables éliminées en quart de finale
14/07
Diplomatie: le président Emmanuel Macron annoncé au Cameroun
14/07
Match Cameroun-Nigéria: 5 raisons pour croire à la qualification des Lionnes indomptables
  • Vous êtes ici :  
  • Accueil
  • Politique
  • Révision des listes électorales: le Rdpc interpelle sa base

Révision des listes électorales: le Rdpc interpelle sa base

vendredi, 04 janvier 2019 14:55 Liliane N.

Le Pr Jacques Fame Ndongo Sectétaire à la Communication du parti au pouvoir a rendu public un communiqué dont les destinataires sont les militants, amis et sympathisants du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc).

Le sommet du parti politique au pouvoir par son communiqué démontre que les prochaines échéances électorales à savoir les législatives et municipales sont un autre moment d’une grande importance. Le parti quoique au pouvoir ne souhaite pas dormir sur ses lauriers. D’où l’appel lancé aux militants, amis et sympathisants du Rdpc qui doivent encore se mobiliser pour apporter leur soutien à Paul Biya président du parti.

«Se référant à l’important message de fin d’année du Président de la République à la Nation le 31 décembre dernier, le Secrétaire général du Comité central exhorte les membre de la grande famille du Rdpc à se tenir résolument mobilisés pour continuer à aider et à accompagner le Chef de l’Etat dans son œuvre exaltante, mais particulièrement éprouvante en ces temps difficiles, au service de la paix, de l’unité et du progrès de notre cher et beau pays», peut-on lire dans le communiqué parvenu à la rédaction.

«Par ailleurs, considérant la nécessité du renforcement de nos acquis démocratiques et la consolidation des positions du Rdpc lors des prochaines consultations électorales, et en attendant les directives spécifiques et appropriées, le Secrétaire général du Comité central invite les responsables locaux du parti à tous les échelons, à savoir les chefs des délégations permanentes régionales et départementales du Comité central, les présidentes et présidents des sections, sous-sections, comités de base et cellules à assurer l’encadrement systématique dans la discipline et la vigilance, des inscriptions sur les listes électorales depuis le 2 janvier 2019, des militantes, militants et sympathisants du parti en âge de voter et non encore inscrits», le Pr Jacques Fame Ndongo.

Il faut dire que comme cela avait été annoncé depuis le mois de décembre 2018, Elections cameroon (Elecam) a effectivement procédé à la révision des listes électorales le 2 janvier dernier. Cette opération va permettre d’avoir de nouveaux inscrits mais aussi de permettre aux anciens qui souhaitent apporter des modifications à leurs données de le faire. Avec donc ce communiqué on peut aisément dire que le Rdpc a déjà fixé le cap sur les législatives et municipales qui auront lieu cette année.

Toutefois dans ce communiqué, qui est le premier de cette année, le sommet du Rdpc félicite la base pour le travail accompli et ayant conduit Paul Biya une énième fois à la magistrature suprême. «En ce début d’année le Secrétaire général du Comité central présente aux militantes, militants, amis sympathisants et divers supporters du Rdpc les vœux les meilleurs du parti pour l’an de grâce 2019. Il saisit cette occasion pour leur exprimer à nouveau les vifs remerciements du Rdpc pour leur soutien constant apporté en 2018 au Président de la République S.E. Paul Biya, dans la mise en œuvre de son projet de société et la conduite des affaires de l’Etat, soutien qui a permis sa brillante et éclatante réélection à la magistrature suprême lors du scrutin présidentiel du 7 octobre dernier», peut-on lire dans le document.

Liliane N.   

Leave a comment

Le 27 août 2021, le Centre pasteur du Cameroun a fait une note annonçant l’expansion du variant Delta dans la capitale. Olive…

Agenda

«November 2024»
MonTueWedThuFriSatSun
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 






Sunday, 05 June 2022 11:01