Le Pr Pascal Charlemagne Messanga Nyamding affirme que le député Cabral Libii ne pouvait pas accorder sa voix à l’honorable Jean Michel Nintcheu, qui a porté sa candidature à l’élection du président de l’Assemblée nationale.
Le dimanche 20 mars 2022, le Pr Pascal Charlemagne Messanga Nyamding faisait partie du panel d’invités du programme d’Equinoxe Tv Droit de réponse et qui se sont exprimés sur la candidature posée par le député Jean Michel Nintcheu pour challenger le très honorable Cavaye Yéguié Djibril au poste de président de l’Assemblée nationale. Parlant spécifiquement du président du Parti camerounais pour la réconciliation nationale Cabral Libii, il a indiqué que celui-ci est un manipulateur qui ne pouvait en aucun cas accorder sa voix au député de l’opposition Nintcheu.
«Le député Cabral Libii pour qui j’ai beaucoup de respect fait aujourd’hui dans la manipulation. Il est secrétaire de ce bureau de l’Assemblée nationale. Vous croyez qu’il allait abandonner ses avantages pour galérer avec Nintcheu ? C’est une leçon pour Nintcheu. Il doit comprendre qu’il n’a pas d’ami à l’Assemblée nationale », a déclaré le Biyayiste.
Il convient de rappeler que vendredi dernier, le député du Social democratic front Nintcheu n’a pas bénéficié du soutien de ses camarades du groupe parlementaire baptisé «l’union pour le changement», nouvellement créé par lui, Cabral Libii et autres leaders des partis politiques de l’opposition représentés à l’Assemblée nationale. Il s’est retrouvé avec son unique voix contre 161 en faveur du très honorable Cavaye et 12 bulletins nuls.
L’opinion se demandant donc comment le député Nintcheu n’a pu qu’avoir son unique voix alors qu’il est dans un groupe parlementaire avec d’autres opposants notamment, Cabral Libii, ce dernier se défendant sur Canal 2 international a indiqué que la candidature de Nontcheu était sans enjeu.
Liliane N.