Le meeting organisé à cet effet avait pour cadre la place des fêtes de Ketté.
Une rencontre de remerciements à son excellence Paul Biya pour la nomination du digne fils de l'arrondissement, Gabriel Dodo Ndoké au poste de ministre des Mines de l'industrie et du Développement technologique au dernier réaménagement du gouvernement du 04 janvier dernier. Les populations des arrondissements de Ketté et Ouli se sont mis ensemble pour vivre ce moment historique et émotionnel qu’elles attendaient avec impatience depuis qu'il a été porté à ce prestigieux poste. Invité par l'honorable Paul Danata et le maire Aba Levy respectivement président des sections RDPC Kadey Nord Est et Kadey Nord 2.
Le ministre est accueilli à son arrivé par le préfet du département de la Kadey Aboubakar Iyawa, les sous-préfets de Ketté et Mbotoro Eugène Dimbele Boui, honorable Danata Paul député à l'Assemblée Nationale, Emmanuel Gbanga, maire de Ketté, entre autres personnalités. La partie a été abordée par le mot de bienvenue du premier magistrat municipal de la commune de Ketté, Emmanuel Gbanga pour souhaiter un bon séjour à Ketté au ministre et la suite qui l'accompagnait. Il a par ailleurs profité de cette tribune pour égrainer son chapelet de doléances qui s'inscrivent dans les domaines de l'éducation, de l'encadrement des femmes par la création d'un centre multifonctionnel et de promotion des femmes à Ketté, les questions de développement et la protection de l'environnement par l'exploitation anarchique des mines à Ketté.
Ce meeting étant conjoint après celui de Batouri, et pour faire honneur aux militants de la base qui est la section d'origine du ministre des mines de l'industrie et du développement technologique. Par la suite les présidents Ofrdpc, Ofrdpc et RDPC Kadey Nord 2 pour exprimer également leur sentiment. L'autre intervention sera celle de Fatima Bilamo épse Biboni au nom de l'élite pour exprimer sa gratitude au chef de l'État pour cette marque de confiance depuis la création de l'unité administrative en 1965. Celui d'avoir un digne fils membre du gouvernement. « L'homme intègre, aimable, respectueux, rassembleur, patient mais très patient et à toujours su garder la tête froide.» Voilà quelques qualités qui caractérisent le nouveau patron des mines. Il a par la suite bénéficié de deux lances de guerrier symbolisant la force pour aller discuter le gâteau afin de le ramener dans ces deux arrondissements. « C’est un grand signe dans notre tradition, la remise par le chef supérieur, Gilbert Gbaya Mbanga Mbele et le canton de Bengue Tiko Dobil Bakary ». Précise Paul Power. Pour arroser l'événement, un ballet d'artiste va monter sur le créneau. La prise de parole du ministre sera un grand moment de communion fraternel. " je ne trouve les mots justes pour exprimer la satisfaction qui est mienne mais je ne peux que dire merci au chef de l'État et à vous tous pour la confiance que vous m'accordez ».
Avant de répondre à quelques doléances et apporté sa modeste contribution pour la mise en œuvre de ceci, l'homme indique que : « J'ai pris note de vos doléances (l'ouverture d'un dépôt de ciment, la station service, la route, l'exploitation anarchique des mines, l'insuffisance en nombre des enseignants qualifiés...) en ce qui est de mon département ministériel je prendrai ma part de responsabilité au risque de faillir, les ministères collaborateurs je les solliciterai également et autre je le rendrai à qui de droit...» Puis, il est revenu sur la genèse de la la ville de Ketté: « Permettez moi ce jour de vous retracer et rendre un hommage à ceux là qui ont ouvert les voix à cette ville de Ketté, je pense ici à Bazza Raoul lié à la sénatrice Ouli Ndongo, Bilamo Pascal lié à Fatime Bilamo, Maïna Gaston et Sirki Simon inhumé le jour que nous entrions ici », retraçait le ministre Gabriel Dodo Ndoké. Dans son discours de 15m52s d'horloge pour satisfaire les attentes des populations des quatre coins de Ketté et Ouli où il a chuté en appelant les uns et les autres à se soutenir sans réserve le chef de l'État et à cultiver l'esprit du vivre ensemble.
Bossis Ebo'o