La première descente de la commission communale de campagne électorale du RDPC pour l’arrondissement d’Ambam a été marquée à Meyo-Centre le 25 septembre dernier par l’inauguration du marché moderne de cette localité. Une initiative de développement qui va jouer en faveur du parti au pouvoir dans cette compétition électorale.
A travers l’inauguration du centre commercial et culturel de Meyo-Centre, c’est le processus de développement de cette localité qui est enclenché. Le vaste complexe bâti sur plus de 10000 mètres carrés comprend 50 boutiques à pièces uniformes avec accès directs du propriétaire, un forage de 65 mètres de profondeur.
Mais aussi des blocs-toilettes modernes, un château d’eau à deux cuves de vingt mille litres, un générateur de 55 KVA, un bar podium, un restaurant, un espace spectacles pour des festivals et des danses folkloriques, et un espace pour compétition de lutte traditionnelle.
Tout cet investissement estimé à environ cent millions de FCFA. L’initiative du Député de la Vallée du Ntem contribue considérablement à hisser le village de Meyo-Centre au piédestal de poumon économique du département. La sortie de terre de ce marché moderne est saluée à juste titre par les populations.
Pour Hyacinthe MBA MBO le Maire de la commune d’Ambam, «cette initiative est à la fois une contribution directe et indirecte à l’amélioration des conditions de vie des populations. Une action de développement qui démontre l’application sans réserve de la politique des grandes réalisations et l’implémentation du processus de décentralisation impulsé par le Président de la République», rappelle l’élu local.
Des bons points du RDPC brandis par les cadres du parti de Paul Biya pour démontrer aux populations qu’il n’y a aucune alternative de choix le 7 octobre prochain.
D’autres réalisations du Député Emmanuel Mbiam en faveur des populations ont été égrenées. Notamment la construction et la rétrocession à la commune d’Ambam d’un centre de santé et d’une école primaire à cycle complet.
Pour le donateur, «ce centre commercial doit profiter essentiellement aux populations de cette localité. Ne demandez pas à l’État de tout faire, il fait déjà beaucoup, il faut que chacun mette la main à la pâte c’est ce que nous demande de faire le Chef de l’État», précise l’honorable Maître Emmanuel Mbiam.
Dans la foulée, Emmanuel Mbiam a été fait grand notable de la Chefferie de Mengomo et les populations ont eu droit à la dédicace officielle du livre écrit par le Professeur Remy-Jolly Assako Assako, le vice-recteur de l’Université de Douala.
La cérémonie de rétrocession du marché moderne de Meyo-Centre a été ponctuée par les prestations scéniques de plusieurs artistes du terroir. Une ambiance festive qui augure de ce que sera la campagne électorale du RDPC dans la Vallée du Ntem.