Les échanges entre Joseph Dion Ngute et Yann Naour le Directeur général de la filiale camerounaise de Dem Group SA, ont porté sur la fourniture de 669 engins de génie civil au Cameroun.
Les investisseurs belges semblent intéressés par le Cameroun. Car trois semaines après avoir reçu Philippe de Moerloose le président fondateur, le chef du gouvernement s’est entretenu vendredi dernier, avec le patron de la filiale camerounaise de Dem Group SA. La fourniture de 669 engins de génie civil au Cameroun a une fois de plus été au menu des échanges suivant ceux du 28 mai dernier. «Le Premier Ministre nous a reçus à nouveau aujourd’hui parce qu’il y a trois semaines. C’était le président fondateur du groupe qui était à ma place. Nous sommes suivis de façon permanente dans les SPM puisque notre projet s’inscrit dans la perspective de l’atteinte de l’émergence à l’horizon 2035 prescrite par le Président Paul Biya», a déclaré au terme de l’audience, Yann Naour.
A titre de rappel, Dem Group SA est une entreprise spécialisée dans le génie civil. Et sur la fourniture ci-haut mentionnée, Yann Naour le Directeur général de la filiale camerounaise indique que «tout a déjà été validé. Grâce au contrat qui a été signé, Dem va faire du Cameroun, son hub en Afrique centrale, au regard de la position stratégique importante de ce pays. C’est dans ce cadre-là que nous sommes sous la pression du gouvernement pour garantir nos engagements contractuels».
Pour l’arrivée des premiers engins au pays, Yann Naour a avancé la date de septembre 2019, dans le cas où tout se passerait bien. L’hôte de Joseph Dion Ngute a également précisé que l’opération qui va se passer entre le Cameroun et le groupe belge ne concerne pas uniquement la vente. «Il y a tout un déploiement, un partenariat à long terme avec l’Etat, puisque le Cameroun deviendra notre vitrine sur toute l’Afrique centrale. Nous nous devrons dons d’être exemplaires. Il y aura un service après-vente», a-t-il ajouté.
Liliane N.