Pour justifier son point de vue, l’homme politique se base sur la récente sortie faite par le défenseur du président du Mrc ; Sortie au cours de laquelle il a essayé de tourner en dérision le Chef de l’Etat Camerounais et plus encore…
« Me Christian Ntimbane vient de nous livrer tout son aversion pour la Souveraineté du Cameroun ! Vous l’aurez constaté de vous-même !
Au sens propre comme au sens figuré, Me Christian Ntimbane est bien « l’avocat du diable » !
Comment peut-il ainsi s’installer dans le déni, des acquis évidents de notre affranchissement, du joug des accords imposés par la France à tous les états africains ? À travers une pseudo démonstration, en juxtaposant une série de péripéties de l’évolution de quelques domaines des accords remis en cause, dans le dessein de prouver, que la France n’a jamais lâché sa proie, et que nous ne pourrions jamais échapper de ses griffes, il s’installe définitivement dans la posture du « nègre de maison », résigné à servir son maître ad vitam aeternam !
On peut alors comprendre son objectif de démobilisation, de tous les compatriotes convaincus de la nécessité du passage à une nouvelle ère dans nos rapports avec la France ! Avec cette convergence des discours et des arguments, qu’il scelle concomitamment avec son « coreligionnaire et condisciple » Wilfried Ekanga, sur leur déni manifeste de notre quête de souveraineté, engagement poursuivi par tous les illustres bâtisseurs du Cameroun, ces 2 comparses viennent ainsi, se ranger comme des complices sournois et soutiens déterminés de nos « prédateurs-dominateurs », adversaires et ennemis de notre émancipation.
À quelles fins et pour quels intérêts s’obstinent-ils à nous dire, que le Cameroun reste la chasse gardée de la France alors que les indicateurs attestent du contraire ? Comment leur concéder qu’il s’agirait d’un gros mensonge, que les communicants du régime exploiteraient ?
L’existence du BIR, et la solution endogène de la crise du NO-SO en cours, leur échapperait-il, pour ne prendre que ces 2 réalités qui suffiraient à balayer leur honteuse propagande ?
Au « blanc du Mrc » et à ce « renégat » misérable (et à jamais déchu des faveurs dont il a bénéficié hier ) qui n’a jamais fait ses preuves dans les tribunaux de France ou du Cameroun, devenus tous les 2 des alliés pour le même combat, à savoir le dénigrement par tous les moyens imaginables, de l’infatigable et courageux et pacifique Patriote, qui préside aux destinées de notre pays depuis 38 ans , ils le paieront à coup sûr , et au prix de leurs basses besognes et de leur infamie. Pour qui se prennent-ils ces 2 prétentieux, qui insultent l’intelligence et la maturité du peuple camerounais, en voulant chaque fois s’ériger en guide et donneurs de leçons ?
Quand comprendraient-ils que leurs aboiements n’ont aucun effet sur la caravane du Cameroun » ?
N.R.M