Que ce soit Cabral Libii ou Akere Muna, le décès du pasteur Franklin Ndifor Afanwi est une grosse perte pour le Cameroun.
Serge Espoir Matomba le premier Secrétaire du Peuple uni pour la rénovation sociale (Purs), Cabral Libii le président du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (Pcrn) et Akere Muna le leader du Mouvement Now ont tous tenu à rendre hommage au pasteur Franklin Ndifor Afanwi, qui a été comme eux, un candidat à l’élection présidentielle de 2018. Ils affirment tous avoir appris avec une grande consternation, le décès de celui qui a été aussi pasteur de la communauté Kingship International Ministries.
Le premier Secrétaire du Purs dans un message publié sur son compte Twitter, a adressé ses condoléances à la famille du défunt, tout en indiquant que son départ lui procurait une grande tristesse.
La cause de son décès n’ayant toujours pas été clarifiée publiquement, Me Akere Muna fait savoir que si le pasteur est décédé des suites de Coronavirus, cette mort rappelle la réalité du Covid-19, dans notre pays. «Pasteur Franklin Ndifor Afanwi – Parti trop tôt. Un homme d’une grande spiritualité. Ceci qui a guidé son entrée dans l’arène politique. S’il a quitté ce monde à cause de COVID19, c’est sûrement pour nous rappeler la réalité de cette pandémie. Que son âme repose en paix», a-t-il écrit.
Cabral Libii le président du Pcrn garde du pasteur Franklin Ndifor le souvenir d’un homme politique fabuleux. «J'ai appris avec une profonde tristesse le décès de Franklin Ndifor Afanwi, ancien candidat à l'élection présidentielle de 2018. Franklin était un compétiteur politique fabuleux, imaginatif et chaleureux. Que son âme repose en paix», a écrit le candidat arrivé 3ème à la dernière élection présidentielle.
Nécrologie : Le Pasteur Franklin Ndifor Afanwi est décédé
Liliane N.