L’Honorable Paul Nji Tumasang remplace à ce poste l’Honorable Joseph Lukong Banadzem le 30 mars 2019.
C’est hier mercredi 12 juin 2019 que le Député Paul Nji Tumasang a été porté à la tête du groupe parlementaire du Social democratic front (Sdf). «J’ai été désigné par la Commission d’investiture du parti qui s’est réunie dernièrement », a-t-il déclaré au terme des travaux. Le Député qui est ingénieur en électrique et télécommunications garde en mémoire l’Honorable Joseph Lukong Banadzem qui était député Sdf de la circonscription électorale du Bui - Centre, dans la région du Nord-Ouest Cameroun. « Nous avons encore fraîchement en mémoire la disparition du président Banadzem. Il m’est donc difficile de vous dire que je suis heureux de prendre ce fauteuil aujourd’hui, même si je remercie la hiérarchie de mon parti pour la confiance qui m’a été faite », a-t-il ajouté.
Paul Nji Tumasang qui est donc depuis hier le nouveau président du groupe parlementaire Sdf, pour la petite histoire, est un diplômé de l’Ecole polytechnique de Londres. Il est ancien Directeur de l’Ecole nationale supérieure des Postes et Télécommunications logé dans la capitale. Il est par ailleurs chef traditionnel à Santa, département de la Mezam dans la région du Nord-Ouest. Il est né le 21 mars 1949.
Pour revenir à sa place au sein du Sdf, il faut noter qu’il est celui qui dirige la commission de réconciliation des deux bureaux exécutifs créée lors des dernières assises du Comité exécutif national (Nec) du parti politique fondé par le Chairman Ni John Fru Ndi. A titre de rappel, ladite commission a été créée pour mettre fin aux problèmes observés dans la circonscription électorale de Bafoussam 1. La commission de l’Honorable Paul Nji Tumasang doit faire fusionner les deux bureaux et renforcer la cohésion de ladite circonscription.
Le Député Paul Nji Tumasang est donc à la tête d’un groupe parlementaire qui compte 17 membres. Pour lui, il s’agit dans cette nouvelle fonction de poursuivre ce qui a été fait par le Député Joseph Lukong Banadzem. A l’Assemblée nationale, il est à son deuxième mandat.
Liliane N.