Pour le député Cabral Libii, le gouvernement doit procéder entre autres à la libération des prisonniers qui ont offert leur implication, la décentralisation aboutie.
Depuis la Belgique où il se trouve en ce moment, l’honorable Cabral Libii a réagi à l’assassinat du sous-préfet et du maire d’Ekondo Titi. Tout en présentant ses condoléances aux familles durement éprouvées, l’homme politique a indiqué une énième fois, que le gouvernement est responsable de la crise qui sévit depuis 5 ans déjà dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.
«Au gouvernement, je réitère qu’il est inadmissible qu’il continue de briller par l’inconséquence dans une crise aux solutions connues à savoir le dialogue itératif, la libération de ceux des prisonniers qui ont offert leur implication, la décentralisation aboutie, un accord de paix, pour ne citer que ces priorités là. L’entrée en scène ne favorise pas les choses, mais le port des œillères par le gouvernement et le choix des solutions inappropriées qui s’en suit depuis 2016 sont suicidaires», a écrit le député Cabral Libii dans son communiqué.
A titre de rappel, aux environs de 11h30 de la journée du 2 mars 2022, un convoi du sous-préfet Timothée Aboloa et du maire d’Ekondo Titi Nanji Kenneth a sauté sur un engin explosif improvisé à Ekondo Titi, ville située dans le département du Ndian dans la région du Sud-Ouest. Ledit engin, a été posé par les ambazoniens. En plus des deux autorités sus mentionnées, il y a aussi Ebeku William, président de la section du RDPC, l’adjudant Akono du bafumar sécurité et Meh Stanley, le chauffeur qui ont perdu la vie.
Liliane N.