S.E Nicolas Nzoyoum reconnaît avoir eu une certaine proximité avec le président directeur général (Pdg) du groupe L’anecdote, mais ce, dans un passé lointain.
Après une première réaction faite à Afrik inform, S.E Nicolas Nzoyoum Ambassadeur du Cameroun en République centrafricaine (Rca) vient de fournir des explications à sa tutelle, le Ministère des Relations extérieures (Minrex). Dans ces explications, s’il y a quelque chose, que le diplomate ne réfute pas, c’est la proximité qu’il a eue avec Jean-Pierre Amougou Belinga. Cependant, il précise que ce fut dans un lointain passé. Les choses ont changé après qu’il ait découvert que l’homme d’affaires parlait dans son dos.
« J’ai accompagné ce monsieur et l’ai introduit auprès des plus hautes autorités centrafricaines, et j’avais pour habitude de le recevoir chaque fois, lui et l’ensemble de sa délégation, ainsi que le personnel Vision 4 Rca, à la résidence du Cameroun, jusqu’au jour où il y a un peu plus d’un an, j’ai appris que dans mon dos, il me traitait de pauvre Bamileké qui court derrière moi pour l’argent », peut-on lire dans la correspondance dont le destinataire est le Ministre Lejeune Mbella Mbella. S.E Nicolas Nzoyoum affirme que depuis ce temps, il a alors restreint ses relations avec l’homme d’affaires au niveau strictement professionnel.
Pour ce qui est des accusations d’extorsions d’argent, l’Ambassadeur du Cameroun en Rca réfute tout et ne se reconnaît pas dans les dires de Jean-Pierre Amougou Belinga. Il précise qu’il y a eu un seul appui du Pdg du groupe « L’Anecdote ». Et il est relatif à son « intervention au cours de l’année dernière auprès du ministre des Finances au Cameroun en vue du renflouement du compte de la Perception pour un montant de moins de 100 millions, en dessous même de ma sollicitation »., peut-on lire dans la correspondance de S.E Nicolas Nzoyoum.
Liliane N.