Le Mouvement pour la renaissance du Cameroun ne souhaite pas être vu comme un parti politique de Bamiléké.
Le dénommé Alex Nguépi membre du secrétariat national à la communication du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun est suspendu depuis le 8 février 2021 de toutes les activités de l’instance du parti dans lequel, il travaillait. La décision de sa suspension a été prise par Joseph Emmanuel Ateba.
A l’origine de la suspension d’Alex Nguépi, des propos injurieux qu’il a tenus sur l'un des foras WhatsApp du MRC dénommé COMMUNICANTS MÉDIAS, à l’encontre de Marcel Niat Njifenji le président du Sénat. Joseph Emmanuel Ateba rapporte que le message ci-après a été posté par Alex Nguépi le militant sanctionné.
«Un autre bamilekon de mort vivant voilà le tintin qui a trahis le peuple Bamileke, les populations de l'Ouest et Camerounaises». Selon Joseph Emmanuel Ateba, Alex Nguépi a publié la même photo ainsi que le même commentaire dans d'autres groupes Whatsapp.
Ce commentaire n’est pas acceptable pour le MRC. Son Secrétaire national à la communication explique pourquoi. «Ces publications sont de nature à présenter le MRC comme un parti de Bamileke et que partant, tout Bamileke qui militerait dans une autre formation politique serait un traitre». Pour le secrétariat national à la communication du MRC, des publications de ce genre «sont contraires aux idéaux du parti».
Il faut préciser que c’est le 2 septembre 2020, que Maurice Kamto a nommé Alex Nguepi au secrétariat national chargé de la communication.
Liliane N.