Le général Valsero prévient Michelle Ndocki de ne pas s’attaquer à Maurice Kamto.
Il fallait s’attendre à des réactions de ce genre. Le général Valsero n’a pas bien accueilli le fait que Michelle Ndocki cadre du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) ait décidé de lancer son projet politique. Au cours de son direct habituellement fait sur sa page Facebook, celui qui a été incarcéré avec Maurice Kamto dans le cadre des marches blanches, a mis en garde Michelle Ndocki. Pour d’aucuns, la sortie de Valsero ressemble à une menace.
«Si vous vous attaquez à Kamto, vous vous attaquez à nous… Ne te mets pas en travers de la route du train de la résistance… Si ta vision c’est de mettre en travers du chemin de la résistance, alors la résistance va se dresser contre toi», a déclaré le rappeur qui a indiqué que toutes les personnes qui ont par le passé, tenté de s’attaquer à Maurice Kamto, ont essuyé un cuisant échec.
Etant parmi les hommes politiques qui suivent de près l’actualité au MRC, Luther André Meka du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) s’est étonné de ce qu’au 21ème siècle, qu’un militant démissionnaire d’un parti politique soit encore victime de menaces. Pour lui, il faut être prudent avec le MRC.
«Au 21eme, à l’ère de la démocratie et des libertés, le MRC arrive encore à menacer, pourchasser et persécuter les démissionnaires de son parti. Ceux qui veulent adhérer à ce parti-secte ou y sont encore doivent tirer toutes les conséquences de ce comportement digne des sectes pernicieuses et des sociétés symboliques à caractère totalitariste. Je demande aux camerounais d’être vigilants et très prudents pour les membres de leur famille qui adhèrent à ce parti. Ils sont capables de détruire des vies au regard des agissements qu’ils dévoilent par rapport à leurs anciens membres démissionnaires», a-t-il écrit.
Il convient de préciser que Michelle Ndocki qui est la vice-présidente de l’organisation des femmes du MRC a juste fait l’annonce de la mise sur pied de son projet politique, qu’elle a baptisé «les bâtisseurs». Cependant, elle n’a pas affirmé qu’elle démissionne du parti politique de Maurice Kamto. La suite des événements nous situera certainement.
Liliane N.