25/10
Christian Wangue, l’éphémère empire d’un journaliste africain « en congé »
14/10
Pratiques mafieuses au Cameroun : Mediapart remporte le procès contre Bolloré
23/09
Préparatifs Mondial 2022 : Toko Ekambi forfait pour le match Cameroun-Ouzbékistan.
21/09
La bataille d’équipementier conduit à un bashing entre Samuel Eto’o et Yannick Noah
25/07
L’Union Africaine se félicite de la reprise des exportations de céréales d’Ukraine et de Russie
21/07
Football: la FIFA condamne le Cameroun à payer plus d’un milliard de FCFA au portugais…
20/07
Affaire de mœurs: la sex tapeuse Cynthia Fiangan a passé sa première nuit en prison
19/07
Le Cameroun veut importer 400 000 tonnes de riz en 2022
19/07
Droits de l’homme: Le REDHAC vole au secours du Directeur de publication du journal Le…
19/07
L’ancien Lion indomptable Stéphane Mbia risque la prison en Espagne
19/07
Découvrez le programme du séjour du président français Emmanuel Macron au Cameroun
18/07
Les Lionnes indomptables qualifiées pour les barrages de la Coupe du monde 2023
18/07
Mea Culpa: les camerounais accepteront-ils les excuses de Gaëlle Enganamouit
18/07
Lettre ouverte/Calixthe Beyala au président Macron: «venez-vous pour adouber un homme pour la transition au…
18/07
Emmanuel Macron au Cameroun, c’est confirmé
15/07
Le président de la République nomme de nouveaux responsables au sein de l'armée
15/07
Administration territoriale: le président de la République nomme 14 nouveaux préfets et 57 sous-préfets
15/07
CAN féminine 2022: les Lionnes indomptables éliminées en quart de finale
14/07
Diplomatie: le président Emmanuel Macron annoncé au Cameroun
14/07
Match Cameroun-Nigéria: 5 raisons pour croire à la qualification des Lionnes indomptables

Injonctions de Maurice Kamto au Chef de l’Etat : La réplique de Grégoire Owona

lundi, 30 mars 2020 14:28 Mfoungo

Le ministre du Travail et de la Sécurité Sociale n’a pas pu retenir sa colère face à cette autre attitude de « provocation » affichée par le leader du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun qui a cru bon de donner des injonctions au Président de la République.

Une bravade accompagnée par des menaces, sans oublier les propos discourtois qui sont devenus au fil mois une habitude chez le président du Mrc qui n’a aucun maire, aucun député et pas le moindre conseiller municipal.

 

« Monsieur le Président du MRC, avec tout le respect que je vous dois en tant que citoyen, si je n'étais pas confiné pour me protéger et protéger mes compatriotes je serai venu vous rencontrer après la lecture de votre communiqué qui donne la nausée, pour vous dire face à face, les yeux dans les yeux, que c'est honteux de vouloir utiliser le coronavirus comme munition politique, comme sujet de polémique, comme arme d’attaque personnelle et lâche contre le Chef de l’Etat.

Non, ce n'est pas sérieux de réduire cette crise à un niveau national, alors même que c'est une affaire mondiale donc internationale. Et puis M. Kamto, qui êtes-vous pour donner un ultimatum de 7 jours à un Chef d'Etat? Retenez bien que le coronavirus est un sujet trop grave et d'évolution hyper rapide, donc il est impératif et urgent de l'exclure du champ de la polémique pour qu'il reste dans une approche de sécurité nationale et mondiale comme le font le Président Biya et le Secrétaire Général de l’ONU et bien d'autres.

M. Kamto ça suffit, ce n'est pas du MRC qu'il s'agit, mais de la vie de millions de camerounais et de milliards de femmes et d'hommes sur notre planète menacée. Vous gagneriez à observer les consignes du Président Paul Biya communiquées par le Premier Ministre Joseph Dion Ngute, ainsi que les conseils de l'OMS. Bon weekend » !

Une sortie qui en a suscité d’autres et tous, ou presque trouvent que le Mrc et son leader sont des opportunistes qui sautent sur la moindre occasion pour se mettre au devant de la scène

Jean Claude Mayel : « Vous savez tous les Camerounais peuvent écrire à leur Président de la République afin de l’inviter à se prononcer sur tel ou tel autre sujet mais vous conviendrez avec moi que depuis Octobre 2018, le landernau politique est envahi par cette engeance appelée Mrc. Et je préfère utilisée ces mots pour ne pas être aussi vil que tous ceux qui militent au sein de cette formation politique, si tant est – il qu’on peut le considérer ainsi mais, ce n’est pas possible. Mais dites – moi au cours des prochaines années, on va avoir droit à des attitudes aussi scandaleuses tout simplement parce qu’un individu veut rester présent dans les mémoires. On ne saurait être aussi opportuniste et dans le mauvais sens de ce terme… ».

Albert Ndogmo : « Je ne sais pas s’il y’a un terme assez fort pour décrier une attitude aussi scandaleuse. Mais bon Dieu, toute personne morale, face à la souffrance de ses congénères adoptent une attitude humble. Mais c’est quoi ça ? Fort heureusement, le Président de la République est un homme qui a toujours su prendre de la distance et agir là où on ne l’entend pas mais vraiment, que le Mrc et son leader laissent les Camerounais se préoccuper de ce qui est véritablement important pour eux… ».

 

N.R.M

Leave a comment

La représentante du département d'État à Washington, Heather Nauert, a demandé aux candidats de l'élection présidentielle et à la population camerounaise, de…

Agenda

«May 2024»
MonTueWedThuFriSatSun
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  






Sunday, 05 June 2022 11:01