C’était au cours d’une séance de travail tenue mardi à Poli sous les auspices du président de la Commission communale de campagne dans cette partie de la région du Nord. Baba Ngamdji, a invité les uns et les autres à mettre en avant l’esprit de paix durant tout le processus électoral afin de réduire considérablement les risques du contentieux post-électoral.
C’est une ferveur militante des grands jours qui a prévalue mardi, 28 janvier 2020 à la commune de Poli. La section RDPC Faro Est plus que déterminée à faire triompher au soir du 09 février prochain les listes présentées par leurs candidats pour les législatives et municipales. Pour Adidja épouse Aboubakar, candidat conseiller, « nous avons pris l’engagement devant notre président communal et nous allons respecter à la lettre les ses consignes pour une victoire écrasante du RDPC à Poli », déclare cette militante. Mohaman Yaouba, président de la section RDPC quant à lui, compte mobiliser les jeunes à se rendre massivement aux urnes et à voter utile pour le parti.
La séance de travail présidée par le président de la Commission communale de campagne Baba Ngamdji, a permis non seulement d’édifier les militants et sympathisants du parti de la flamme ardente d’être mieux édifiés sur les textes juridiques encadrant la campagne électorale, mais aussi et surtout leur prodiguer quelques conseils pratiques pour le bon déroulement du double scrutin. « Nous conseillons la symbiose à nos militants pour que dans la sérénité, la paix et la concorde, nous puissions porter notre parti politique à la victoire finale. Il est question de permettre à notre chef, le Président Paul Biya de parachever l’œuvre de construction nationale que lui a confiée le peuple camerounais dans son ensemble », recommande-t-il.
Il est question pour les uns et les autres d’adopter des attitudes responsables afin d’éviter au maximum les risques du contentieux post-électoral. S’appuyant sur les multiples réalisations du parti ainsi que les projets à venir, les militants du Rassemblement démocratique du peuple camerounais s’engagent à mener une campagne de proximité pour convaincre le plus grand nombre de potentiels électeurs.
Innocent D H