Désormais, c’est Jovial Hervé Dzangue qui le porte étendard du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale auprès du Conseiller Municipal de cet Arrondissement
Dans la note signée et rendue public ce Vendredi, l’Honorable Cabral Libii, on peut lire :
« Vu les résolutions du Congrès de Guidiguis du 11 mai 2019 ;
Vu les Statuts adoptés le 7 Avril 2020 ;
Vu le Règlement Intérieur adopté le 7 Avril 2020 ;
Décide
Monsieur Jovial Hervé Dzangue est à compter de la présente décision désigné Porte – Etendard du Groupe Communal Pcrn auprès du Conseil Municipal de la Mairie de Douala 5
L’intéressé est en toutes circonstances chargé en compagnie de ses camarades de faire prévaloir la vision du Parti au sein de cette Institution… ».
Une décision fortement attendue
Les militants de base de cette formation politique ne manquent pas, depuis quelques jours, de crier leur raz le bol, face à l’attitude affichée par le désormais ex représentant du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale au sein de cette Commune d’Arrondissement.
Un défi et un mépris permanents qui de l’avis de plusieurs, lui a fait croire qu’il « Pouvait désormais tout se permettre au nom d’on ne sait quoi ou qui, allant totalement à l’encontre de l’idéologue qui lui a l’opportunité de porter l’écharpe et l’insigne de Conseiller Municipal… ».
Pour d’autres encore, « Cela n’a que trop tardé parce que ce Biyong se croyait désormais indispensable ; Aujourd’hui, il peut donc s’étendre sur les réseaux sociaux et répondre à tous les médias qui voyaient désormais en lui, un individu intéressant. Il a eu une visibilité grâce au Pcrn, qu’il en profite le temps que ça dure. Certains aiment ce genre… ».
Prendre la carte du Mrc ?
Pour Clovis Atchung : « Rien ne le retient plus désormais. Certainement il découvre ce parti en Février ou alors en Décembre 2020, alors que c’est depuis 2013 qu’on en entend parler au Cameroun, à l’époque où personne ne connaissait le Pcrn. C’est curieux qu’il n’ait pas adhéré ou alors, il voulait juste se faire élire, d’où son prétendu engagement au Pcrn. Heureusement qu’il a vite montré son visage ; il peut donc s’en aller tranquillement et raconter tout ce qu’il veut ; sauf que ce sera en son propre nom ».
C’est un autre motif de festoyer car, l’ex représentant du Pcrn à Douala 5 a invité ses nouveaux amis à une célébration dont lui seul connait les motifs pour le 20 Décembre prochain. Peut être serait ce l’occasion d’entériner son recrutement, dans le parti de celui à qui il a présenté les excuses le 6 Décembre dernier.
Nicole Ricci Minyem