L’entrepreneure, fondatrice et directrice de AppsTech basée aux Etats Unis a été déférée au Tribunal de 1er Instance de Bonanjo ce mercredi après avoir passée la nuit à la Légion de Gendarmerie de Douala.
Selon la présidente du Cameroon’s People Parti (CPP), Edith Kah Walla, Rebecca Enonchong, l'une des figures de l'entrepreneuriat féminin les plus connues et les plus distinguées en Afrique est entre les mains des forces de l’ordre depuis la matinée du mardi 10 aot.
Kah Walla affirme que Rebecca Enonchong a été interpellée à la suite d’une plainte verbale formulée par le procureur de la République pour ‘outrage à magistrats’.
Des sources non officielles indiquent qu’au cours d’une réunion avec le Procureur General, cette dernière aurait demandé que toutes les affaires la concernant soient instruites par un seul et unique enquêteur, d’où son interpellation pour ‘outrage à magistrats’.
Rebecca Enonchong qui réside aux Etat Unis est au Cameroun depuis quelques jours seulement. Selon Mimi Mefo Info, son frère en a profité pour déposer une plainte contre elle dans le cadre d’une affaire familiale qui les oppose.
C’est ainsi qu’une enquête a été ouverte. Cette dernière s’est rendue compte que ladite enquête a été confiée à plusieurs enquêteurs. Raison pour laquelle elle s’en est offusquée dans les bureaux des enquêteurs.
La présidente du Cameroo's People Party parle d'une détention arbitraire et demande sa libération. L’hashtag Free Rebecca est déjà devenu virale.
En attendant de voir la suite des évènements, notons que Rebecca est l’une des figures les plus connues et distinguées dans le domaine du high-tech sur le continent africain.
L’entrepreneure et fondatrice d’AppsTech a été portée au sein du conseil d’administration de l’entreprise publique djiboutienne Djibouti Télécom.
Connue et reconnue pour son travail, la camerounaise officie aux côtes des experts du secteur à l’instar de l’économiste ivoirien Claude Caliste M’bahia.
S.K.