Brice Bisse Ngosso se retrouve à la prison de Kondengui depuis le 21 janvier 2020.
Le désormais ex élève du Lycée classique de Nkolbisson se trouve à l’heure actuelle à Kondengui. Il a été déféré au parquet du Tribunal de première instance de Yaoundé, Centre administratif. Ce sont les éléments de la Division régionale de la police judiciaire du Centre qui l’y ont conduit. après son exploitation chez eux. Ladite Division a bouclé son enquête préliminaire.Celle-ci a été ouverte juste après le meurtre du Professeur de mathématiques Boris Njoni Tchakounté.
« Nous avons déféré ce jeune garçon au parquet pour meurtre. Il n’est pas revenu à la cellule, cela veut dire qu’il a été placé sous mandat de dépôt à la prison centrale de Kondengui. Maintenant, il revient à la justice de le juger car, la police n’intervient plus dans ce dossier », rapporte une source sous anonymat de la Drj du Centre, dans les pages du quotidien Le Jour paru en kiosque le 29 janvier 2020.
Les informations obtenues lors de l’exploitation de l’élève Brice Bisse Ngosso révèlent que que son casier judiciaire était vierge. Une source indique qu’il a donc été noté que l’enfant d’une quinzaine d’années n’a agi que sous l’effet de la drogue.
A titre de rappel, les faits pour lesquels, Brice Bisse Ngosso est poursuivi, se sont déroulés le 14 janvier 2020 au Lycée de Nkolbisson. Bisse Ngosso a poignardé à mort son enseignant de mathématiques Boris Njoni Tchakounté, dans la salle de classe de 4ème. Le professeur de mathématiques selon les témoignages avait demandé au garçon de sortir de la classe. Celui-ci ayant déjà par le passé fait preuve d’indiscipline. Un ordre que l’élève n’a pas voulu respecter. L’enseignant poignardé à deux reprises par Brice, a été conduit au Centre hospitalier et universitaire (Chu) de Yaoundé. Malheureusement, il a rendu l’âme à son arrivée au Chu.
Liliane N.