Malicka Bayemi absente à la première audience, sera présente au Tribunal de première instance de Bonanjo ce 4 août 2021.
L’affaire de la sextape publiée sur la toile qui oppose Malicka Sango Bayemi à Martin Camus Mimb de son vrai nom Martin Fleur Mimb Hiol et à Wilfrid Etéki Otabela, se poursuit. Ce mercredi 4 août 2021, la plaignante Malicka et ses conseils du Collectif Fousse seront bel et bien présents à l’audience qui va se dérouler au Tribunal de première instance de Bonanjo à Douala. Elle n’était pas là à la première audience qui s’est tenue le 21 juillet dernier, pour défaut de notification. Le collectif Universal Lawyers and Human Rights Defence, qui assure la défense de la jeune femme, sous la coordination de maître Dominique Fousse, annonce que Malicka Bayémi, qui a déposé la plainte à la division régionale de la Police judiciaire du Littoral, a reçu sa convocation pour se présenter comme partie civile à l’audience de ce mercredi 04 août 2021.
Seulement, il se trouve que cette deuxième audience va se dérouler dans un contexte où Me Michèle M’Packo l’avocate de Wilfrid Eteki accuse les conseils de Malicka de viser la fortune de Samuel Eto’o Fils très bon ami de Martin Camus Mimb. Le Collectif Fousse refuse catégoriquement ses soupçons et dit se réserver le droit de poursuites judiciaires pour diffamation. Selon le confrère Le Jour, l’ancien capitaine des Lions indomptables est administrateur de Radio Sports Info dont Martin Fleur Mimb Hiol est Directeur au moment où débutent ses déboires judiciaires.
«C’est au cours de ce chat que Wilfrid Etéki comprend qu’en réalité, l’objectif poursuivi au travers de la violence de la charge du Collectif Universal Lawyers and Human Rights Defence, dans les médias et sur les réseaux sociaux, ne vise qu’à atteindre la fortune de Samuel Eto’o Fils, et l’inciter à payer les 60 millions réclamés pour ‘‘changer la vie’’ de Malicka Bayémi… alors que le même Collectif est abondamment financé par des contributions nationales et internationales, dans le cadre de cette affaire. Il se murmure d’ailleurs que l’ancien capitaine des Lions Indomptables aurait proposé, par personne interposée, la somme de 30 millions de francs CFA, que le Collectif aurait refusée. ‘‘Ce sera 60 millions, sinon RIEN’’ », a écrit Me Mpacko.
Liliane N.