Le quotidien L’Epervier de Clovis Noudjio révèle qu’une campagne de désinformation a été lancée pour dénigrer le président du Sénat.
Marcel Niat Njifenji n’a pas été vu à la cérémonie de présentation des vœux du nouvel an au Président de la République. Le journal L’Epervier rapporte que des personnes tapies dans l’ombre ont vite beau fait de récupérer cette absence. Elles ont lancé une campagne de désinformation selon laquelle, du fait de son absence au Cameroun depuis un moment et notamment à la cérémonie susmentionnée, sa succession a été ouverte à la tête du Sénat.
« Des enquêtes menées jusqu'ici ont démontré qu'aucune voix ne s'élève nulle part pour exiger l'ouverture de sa succession. Comment peut-on succéder à un haut commis de l'Etat qui se remet de ses soucis de santé et qui est en voie de regagner son pays pour servir comme toujours, avec patriotisme et loyauté, un rétablissement qui vient définitivement taire les velléités de déstabilisation de certains pourfendeurs de la République, tapis dans l'ombre. Ce ne sont donc pas les médias qui ouvrent la succession à une haute fonction politique mais plutôt, des textes juridiques qui en l'espèce, ne sont aucunement activés par qui de droit contre la deuxième personnalité politique du Cameroun », écrit L’Epervier.
Les rumeurs ne sont pas que portées sur sa présidence à la chambre haute du Parlement. Elles sont dirigées aussi sur son état de santé. L’Epervier affirme que Marcel Niat Njifenji la deuxième personnalité du pays va mieux. Il se fait encore soigner en Europe.
« L'absence de Marcel Niat du sénat ne paralyse point le fonctionnement de cette auguste chambre parlementaire. Ce n'est non plus le fait de serrer la main au Chef de l'Etat n'est aucunement un signe d'ardeur au travail ou de plus-value au sénat. L'on se rappelle que la tenue de la session ordinaire du sénat étendue à la session extraordinaire en l'absence de son président n'a point empêché aux vénérables de remplir leur mission régalienne, celle de légiférer », écrit L’Epervier.
Liliane N.