Lady Bawa, le membre du Conseil électoral en charge de la région du Nord est sur le terrain. Objectif, s’enquérir de l’état d’avancement des préparatifs dans la région pour une bonne tenue du double scrutin législatif et municipal en vue.
Première étape de la visite du membre du Conseil électoral en charge de la région du Nord ce mardi 17 décembre 2019, la rencontre avec certains chefs d’agences et d’antennes communales d’Elections Cameroon (Elecam). Lady Bawa fait l’évaluation des activités menées dans les agences départementales et communales afin de parachever les préparatifs des législatives et municipales de 2020. « Nous voulons peaufiner avec les collaborateurs ce qui est en train d’être fait pour que le double scrutin soit une réussite dans cette partie du pays », déclare le membre du Conseil électoral en charge de la région du Nord.
Au cœur de la visite de Lady Bawa figure en pôle position, la vérification de la disponibilité des listes électorales provisoires et la mise à jour des bureaux de vote. Le constat qui se dégage est que tout se passe bien. « C’est un sentiment de satisfaction parce que j’ai trouvé que les listes électorales qui présentaient des anomalies ont été corrigées. Le travail qui va rester, c’est d’aller revérifier si ces anomalies ont été effectivement rectifiées et inviter les populations à venir les consulter », ajoute Lady Bawa.
Le membre du Conseil électoral va se rendre dans les 2.300 bureaux de vote dans le Nord. Sa visite s’achève le 24 décembre prochain.
Innocent D H