Le président de la République Paul Biya, la première Dame Chantal Biya et leur suite sont revenus au pays en fin d’après-midi de ce lundi 16 août 2021.
Après plus d’un mois de séjour privé passé à Genève en Suisse, le président de la République Paul Biya est revenu au Cameroun ce lundi 16 août 2021. Son avion a atterri à l’aéroport de Yaoundé-Nsimalen aux environs de 16 heures. Comme le veulent les us protocolaires, il a été accueilli par Marcel Niat Njifenji le président du Sénat, Cavaye Yéguié Djibril le président de l’Assemblée nationale, Joseph Dion Ngute le premier ministre et Ferdinand Ngoh Ngoh le ministre d’Etat secrétaire général de la présidence de la République.
Le Chef de l’Etat Paul Biya a été aussi accueilli par plusieurs groupes d’animation du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), le parti au pouvoir. Sur le long de la route qui conduit au Palais de l’Unité, en plus des policiers qui ont été mobilisés, on a aperçu de nombreux jeunes arborant des tee-shirts comportant des messages de soutien au président de la République.
Le président Paul Biya revient donc au Cameroun à la veille de la cérémonie du tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021, qui va se dérouler demain 17 août. Selon des indiscrétions, il pourra accorder une audience à Patrice Motsepe le président de la Confédération Africaine de Football.
Liliane N.