Cette décision vise à faciliter le service pour les personnes qui vont se présenter aux différents concours et examens, qui seront organisés pour le compte de la session 2020.
C’est une mesure qui devrait réjouir les potentiels candidats aux examens et concours officiels de la session de 2020. Ils peuvent désormais se rendre dans les Sous-préfectures pour la signature des autorisations de présentation des originaux de leurs diplômes. Joseph Le le Ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative (Minfopra) a signé ce mercredi 10 juin 2020, un communiqué dans lequel, il permet aux Sous-préfets de signer lesdites autorisations.
Dans ledit communiqué, le Ministre Joseph Le précise la raison qui a motivé sa décision. Il indique qu’il s’agit de rendre aux candidats des examens et concours officiels, un service plus diligent dans la constitution de leurs dossiers de candidature. “Cette autre mesure comme celle relative à l’inscription aux concours en ligne, vise la simplification des procédures administratives et le rapprochement de l’Administration de ses usagers”, peut-on lire dans le communiqué du Minfopra.
La décision du Ministre tient aussi du contexte actuel marqué par la pandémie du Coronavirus, qui proscrit à l’heure actuelle des foules. Il est donc de ce fait question d’éviter des attroupements récurrents dans les services des gouverneurs des régions et des préfectures.
“Le Ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative invite par ailleurs les intéressés à se référer, pour toute autre difficulté et/ou information complémentaire, au Call center du Minfopra aux numéros 8566 et 1522 ou au site internet à l’adresse www.minfopra.gov.cm”, a écrit Joseph Le.
Liliane N.